Rubriques




Se connecter à

Le RCT renverse Toulouse et s'impose 19-15 au Vélodrome à Marseille

Dans le sillage d'un Gabin Villière exceptionnel, le RCT a réussi à inverser la tendance dans le second acte et fini par l'emporter devant plus de 60.000 spectateurs acquis à leur cause

S. Bo Publié le 23/04/2022 à 23:08, mis à jour le 23/04/2022 à 23:10
Toulon s'est imposé 19-15 face à Toulouse au stade Vélodrome de Marseille. Photo VLP

Le RCT s'est fait peur. Très peur même.

Menés 12 à 6 à la mi-temps, et incapables de contrer les Toulousains dans le jeu au sol, les Varois ont pourtant trouver les ressources nécessaires en deuxième mi-temps pour prendre un ascendant définitif sur leurs adversaires.

Et comme souvent en pareil cas, ce sont les grands joueurs qui font la différence.

 

Gabin Villière est l'un d'entre eux. L'ailier toulonnais époustouflant tout au long du match a finalement réussi à trouver la faille à dix minutes du terme, en écartant trois défenseurs de sa route avant de plonger en terre promise.

Entre temps, le RCT aura beaucoup tenté. Mais sans grande efficacité. Si ce n'est par la botte de Louis Carbonel qui réussit un 100% dans ses tentatives de tirs aux buts offrant un joli duel de buteurs avec Thomas Ramos, auteur de tous les points de son équipe.

Dans un stade Vélodrome bourré jusqu'à la gueule, Toulon réalise donc une bonne opération dans sa course improbable au Top 6.

Les hommes de Franck Azéma sont toujours dans le coup même s'il semble acquis qu'il faudra aller s'imposer à Bordeaux dimanche prochain. Encore un grand match en perspective...

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.