Rubriques




Se connecter à

"Le plus important, c’est le club et savoir comment on va redonner le sourire aux gens". Patrice Collazo comprend la pression des supporters toulonnais

Une vingtaine de jours après la fin de saison du RCT, Patrice Collazo a accepté de se livrer en exclusivité. Sans filtre. Le manager toulonnais revient ainsi sur la pression mise par les supporters et met ses joueurs en garde.

Fabrice Michelier Publié le 23/06/2021 à 17:55, mis à jour le 23/06/2021 à 20:10
interview
Patrice Collazo.Patrice Collazo Frank Muller / Nice MatinFrank Muller / Nice Matin

"Quand il y a eu la banderole après le match de Lyon (54-16, “Le RCT, ça se mérite"), ça ne peut pas que m’interpeller ou qu’un noyau de personnes. Ce n’est pas anodin. Moi, je le vis mal. Il faut mesurer la symbolique des choses. Chacun le prend différemment ensuite, mais au moins ça questionne. Moi quand je l’ai vue, j’ai manqué de m’encadrer en bagnole. J’ai dit aux joueurs: "faites attention, ce n’est que la première étape. La prochaine, ce sont des mecs au portail qui vont commencer à nous attendre et nous dire certaines choses". 

 

Patrice Collazo continue: "Moi, ça ne me choque pas quand je vois la façon dont ça peut chauffer à Marseille en foot. Ça va avec le contexte. Tu es à Marseille, tu as un devoir de performance et d’éthique. Une pancarte comme ça, ça ne me laisse pas indifférent. Je ne peux pas penser qu’un joueur passe devant et ne la voit pas, ou plutôt fait semblant de ne pas voir. Ce genre de chose, c’est trop important dans la vie d’un groupe et d’un club. Moi, je ressens tous les jours cette pression, les joueurs doivent aussi avoir cette responsabilité et comprendre quand ils n’ont pas fait ce qu’il fallait. Prendre la pression, ça ne me dérange pas. C’est un mode de vie."

Avant de conclure: "Le plus important, c’est le club et savoir comment on va redonner le sourire aux gens. J’espère qu’il y aura la pression sur les premiers matchs, avec l’attente du public. Que les joueurs ressentent ça, comme moi je le sens chaque jour. Si au premier match on sent cette attente, surtout dans le comportement, je trouverai ça normal. Il ne faudra pas se trouver d’excuse."

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.