Dans la foulée de sa présence au Grand Prix d'Abou Dabi, pour la der de Charles Leclerc sous les couleurs de l'écurie Sauber, la princesse Charlène s'est rendue à Dubaï où elle a assisté à la 49e édition du Dubaï Rugby Seven qui se tenait au stade Sevens du 30 novembre au 1er décembre. Situé en plein désert, l'événement est réputé pour être l'un des plus grands tournois de rugby à 7 au monde.
Pour l'occasion, la princesse était accompagnée de ses deux enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, venus soutenir l'équipe des IMPIS (guerrier en Zoulu) qui participait pour la deuxième année consécutive à l'International Open.
Cette équipe, créée sous l'impulsion de Gareth Wittstock, frère de la princesse Charlène, est composée de sept joueurs de l'équipe nationale monégasque et de cinq internationaux (dont le capitaine de l'équipe de rugby à 7 du Portugal).
Malgré un parcours sans faute, cette belle aventure s'est arrêtée aux portes de la finale mais cette expérience aura permis aux jeunes joueurs monégasques de se préparer pour le prochain championnat d'Europe.
commentaires