
Le rugby monégasque au coeur de la solidarité
Le 09/04 à 10h17 MàJ 09/04 à 10h17Lors de la réunion de quartier réalisée à l’intersection de l’allée des Mésanges et de l’allée des Cystes, la conseillère Christine Lanfranchi-Dorgal a répondu aux inquiétudes des riverains concernant le projet de Azur Bio Traitement sur le site de la distillerie. Sans être optimiste, elle a assuré être confiante face aux nombreux éléments en possession du préfet qui rendra sa décision en juin.
Elle a également rappelé que le projet de zone artisanale à la sortie de la commune direction Aix avait été rejeté, « alors qu’il présentait un moindre danger pour l’écologie ». Quoiqu’il arrive, si un accord venait à être donné par le préfet, elle utilisera tous les recours possibles pour que ce projet n’aboutisse pas, avec le soutien des communes avoisinantes et de l’agglomération Provence verte ayant tous voté une motion en ce sens. À l’approche des élections municipales, certains ont craint qu’un successeur n’ait pas sa motivation, elle a donc rappelé sa candidature pour 2020. Par ailleurs, un point sur les fosses septiques particulières a été réalisé car dorénavant l’État privilégie le système de tout à l’égout lorsque les résidences sont trop éloignées du centre-ville.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.