“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASMonaco Rugby en patron face au SMUC

Mis à jour le 15/01/2019 à 05:10 Publié le 15/01/2019 à 05:10
Ce dimanche, pour des raisons professionnelles, Liam Wilkinson (à droite) jouait probablement son dernier match avec les Monégasques.

Ce dimanche, pour des raisons professionnelles, Liam Wilkinson (à droite) jouait probablement son dernier match avec les Monégasques. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASMonaco Rugby en patron face au SMUC

Dimanche au Devens, l'équipe première de l'AS Monaco Rugby dirigée par Sylvain Masson, s'est offert une belle revanche sur le SMUC (29-8) et prend la tête du championnat

Il y a des matches, comme celui-ci, que tout un club attend avec impatience. En octobre dernier, lors de leur premier match de la saison, les Monégasques s'étaient inclinés sur le fil face au SMUC (17-16). Une défaite difficile à digérer pour Sylvain Masson et ses hommes, « cela faisait quatre mois qu'on attendait ça ».

Mais tout vient à point à qui sait attendre et ce dimanche, les Rouges et Blancs ont pris leur revanche. Au Devens, ils se sont très largement imposés face aux Marseillais (29-8 avec le bonus offensif), qui connaissaient là, leur première défaite de la saison. Comme si, finalement, la déconvenue du match aller, n'était en fait qu'un accident. Une victoire et pas des moindres, puisque l'équipe première de l'AS Monaco devient le nouveau leader du championnat Honneur et rétrograde son adversaire du jour au second plan.

« C'est une grosse satisfaction »

Grâce au bonus offensif, l'ASM compte quatre points d'avance sur le SMUC et neuf sur Morillon, qui ferme le podium.

« C'est une grosse satisfaction. On a fait une belle entame, il y avait une belle agressivité et on a su mettre en place notre jeu. C'est une bonne opération, même si bien sûr, il y a encore et il y aura toujours du travail. On a eu des temps forts, mais aussi des temps faibles. On va continuer à travailler sur la défense notamment », précise Sylvain Masson.

Rien n'est parfait, certes, mais ses joueurs ont excellé dans un moment important de la saison, comme l'explique le coach. « Pour moi, ce match-ci et celui de la semaine prochaine contre Arles sont les deux plus importants. C'est le tournant de la saison. Si on gagne la semaine prochaine, on peut quasiment dire qu'on sera en Fédérale 3 l'an prochain. Mais il va falloir assurer contre Arles, car c'est une belle équipe, qui fait de grosses performances chez elle. Il nous restera sept matches après notre déplacement de la semaine prochaine, mais ce seront des rencontres différentes. »

Le ton est donné, il ne va pas falloir faiblir. À domicile, les Monégasques s'étaient largement imposés face aux Arlésiens, sur le score de 27 à 10.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.