“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

De prestigieux invités à la rencontre des enfants de l'école de l'ovalie

Mis à jour le 24/10/2016 à 05:13 Publié le 24/10/2016 à 05:13
Vincent Clerc n'a pas hésité à donner des conseils aux enfants.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

De prestigieux invités à la rencontre des enfants de l'école de l'ovalie

Il y a huit ans, ils étaient une quarantaine de passionnés de ballon ovale à s'entraîner sur un parking des hauteurs d'Eze… Aujourd'hui, la section présidée par Thomas Riqué compte 350 licenciés et figure sur le podium des disciplines sportives à Monaco en termes d'effectif.

Il y a huit ans, ils étaient une quarantaine de passionnés de ballon ovale à s'entraîner sur un parking des hauteurs d'Eze… Aujourd'hui, la section présidée par Thomas Riqué compte 350 licenciés et figure sur le podium des disciplines sportives à Monaco en termes d'effectif.

Le club est en passe de devenir une référence du rugby azuréen, en partie grâce au dynamisme et à l'enthousiasme d'une bande de copains bénévoles qui font en sorte qu'il se passe toujours quelque chose. C'était par exemple jour de fête mardi dernier sur le stade de Cap-d'Ail, où les enfants de l'école de rugby de l'AS Monaco avaient la joie d'accueillir trois invités de marque qui leur faisaient l'honneur de partager leur séance d'entraînement.

À l'invitation du club des partenaires du club dirigé par Dan Luger, lui-même ancien international anglais, la présence de trois légendes de l'ovalie n'est pas passée inaperçue et le public a répondu présent tout comme Pierre Svara, conseiller national, Louis Biancheri, président de l'ASM, ou encore Gérard Destefanis, adjoint aux sports à Beausoleil.

Vincent Clerc, le meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe d'Europe, avec ses 67 sélections dans le XV de France, Simon Shaw, 71 capes dans le XV de la rose, et Justin Harrison, 34 matchs avec l'Australie, sont venus jouer en toute simplicité avec les enfants du club de la Principauté.

Des moments magiques

Arborant le maillot rouge et blanc, Clerc, désormais au RC Toulon après 14 saisons passées au Stade Toulousain, Shaw et Harrison n'ont pas hésité à se mêler aux différentes catégories pour échanger des passes, distiller des conseils à des enfants fascinés, à répondre aux sollicitations des entraîneurs intimidés et à signer nombre d'autographes, toujours avec le sourire, la gentillesse et la disponibilité. La bonne humeur était de rigueur et les sourires des trois champions trahissaient le plaisir qu'ils donnaient aux jeunes rugbymen et qu'ils prenaient sans aucun doute à endosser le costume de coach pour l'occasion.

Il fallait voir Vincent Clerc se faire plaquer par un petit bonhomme de six ans pour comprendre et apprécier ces moments magiques.

Les parents jouaient des coudes pour tenter d'immortaliser l'instant tandis que leurs progénitures attendaient patiemment leur tour pour faire dédicacer maillots, ballons, chaussures ou tout ce qui leur tombait sous la main. Ne comptant pas leur temps, les trois invités de l'ASM n'ont pas refusé la moindre demande et n'ont oublié personne. Vraiment des gens bien… Bravo !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.