Rubriques




Se connecter à

Charles Ollivon capitaine du XV de France au Japon

De retour de blessure, Charles Ollivon a été désigné capitaine du XV de France pour la tournée d’été au Japon. Une décision pérenne ou simplement liée à l’absence d’Antoine Dupont (laissé au repos) ? Réponse dans les prochains mois.

Pierrick Ilic-Ruffinatti Publié le 21/06/2022 à 14:44, mis à jour le 21/06/2022 à 15:23
Charles Ollivon sera le capitaine du XV de France pour la tournée au Japon. Photo AFP

Capitaine du XV de France depuis la prise de fonction de Fabien Galthié, en 2019, Charles Ollivon avait logiquement cédé son brassard à Antoine Dupont suite à sa double opération (genou et épaule) au printemps dernier. Mais revenu à un très bon niveau en fin de saison avec le RCT, le troisième ligne a directement été rappelé par le staff du XV de France pour la Tournée du Japon (deux rencontres, le 2 et le 9 juillet).

Mieux encore: en l’absence du demi de mêlée du Stade toulousain, laissé au repos, le Basque récupérera directement son rôle de capitaine. En suivant, dès lors que les deux joueurs seront disponibles, lequel portera le brassard? Il est évidemment trop tôt pour le dire. Mais pour sûr, Fabien Galthié a une nouvelle fois prouvé qu’il comptait bien sur le troisième ligne du RCT.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.