Rubriques




Se connecter à

A Monaco, les Françaises du rugby à VII décrochent leur billet pour les Jeux de Tokyo

L'équipe de France féminine de rugby à VII a décroché le dernier billet pour les Jeux de Tokyo (23 juillet - 8 août) en remportant un match décisif devant Hong Kong (51-0), dimanche lors du tournoi de repêchage de Monaco.

AFP Publié le 20/06/2021 à 19:13, mis à jour le 20/06/2021 à 19:14
Les Bleues ont réalisé un sans-faute à Monaco. Photo Manuel Vitali / Direction de la Communication

Il s'agira de la deuxième participation des Bleues aux JO après ceux de 2016 à Rio, où elles avaient terminé à la sixième place. 

Sur le Rocher, les Françaises ont réalisé un sans-faute, signant cinq larges succès en autant de rencontres, sans concéder le moindre point. Face aux Hongkongaises, qu'elles avaient déjà surclassées en phase de poules, elles ont inscrit neuf essais, avec des triplés d'Anne-Cécile Ciofani et Lina Guérin.

Leur nette domination lors de la phase de poules leur a permis d'éviter la Russie, lors des matches couperets, autre grande prétendante à la qualification pour les JO.

 

Avant l'ultime succès de Fanny Horta et de ses partenaires, la Russie a d'ailleurs empoché l'autre billet pour Tokyo en dominant le Kazakhstan (38-0).

La Russie et la France rejoignent ainsi les dix autres équipes déjà qualifiées pour le tournoi féminin qui se tiendra sur trois jours, du 29 au 31 juillet, au Tokyo Stadium: le Japon (pays-hôte), la Grande-Bretagne, la Chine, les Fidji, le Kenya, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, le Canada et l'Australie.

En 2016, pour la première édition du tournoi olympique de rugby à VII, l'Australie avait conquis la médaille d'or, la Nouvelle-Zélande l'argent et le Canada le bronze.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.