Rubriques




Se connecter à

Le secrétaire d’Etat du Vatican à la rencontre des fidèles dimanche

Il dirige, depuis 2013, le premier et plus important ministère de la Curie romaine, et à ce titre le premier collaborateur, comme un Premier ministre, du Pape François. Le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin sera en Principauté dès ce samedi, 17 juillet, pour une visite d’État de quarante-huit heures.

CEDRIC VERANY Publié le 16/07/2021 à 15:14, mis à jour le 16/07/2021 à 15:04
Le cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, est le Premier ministre du Vatican. (Photo DR) (Photo DR)

Cette visite s’inscrit dans le cadre du quarantième anniversaire de la Convention, signée entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco. Ce texte, en particulier, indique que les princes de Monaco renoncent à leur droit de nomination de l’évêque de Monaco, laissant au Saint-Siège le soin de choisir les évêques de la Principauté. En retour, le Saint-Siège éleva en 1981 le siège de Monaco à la dignité d’archidiocèse.

Deux rencontres avec les fidèles

S’il doit rencontrer le prince Albert II au cours de sa visite monégasque, le cardinal Pietro Parolin, ira aussi à la rencontre des catholiques de la Principauté tout le week-end.

 

Ainsi, les fidèles pourront dimanche 18 juillet, à 10h30, assister en la cathédrale à une messe pontificale présidée par le cardinal. Le même jour à 16 heures, il rencontrera la communauté monégasque, toujours à la cathédrale, avant la célébration de l’office des vêpres. Ces deux événements sont ouverts à tous, et se tiendront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.