"Nous continuons dans la même direction", le rachat de Radio Émotion officiel

Le PDG du groupe multimédia SECOM Bruno Lecluse vient d’officialiser le rachat de Radio Émotion, créée en 2008 par Pierre Alberti.

Article réservé aux abonnés
Alexandre Ori Publié le 23/11/2022 à 21:15, mis à jour le 24/11/2022 à 07:22
François Galatioto (à gauche), directeur d’antenne et Bruno Lecluse. Ensemble ils l’assurent: Radio émotion garde le même esprit, mêlant info de proximité et répertoire vintage des années 60, 70 et 80

"J’aimerais bien faire une radio avec les tubes de ma jeunesse." Quand il lance Radio Émotion en 2008, Pierre Alberti, le fondateur de Nostalgie, souhaite ramener sur la Côte d’Azur les airs de disco, de rock et de variété française. Des musiques qui ont coloré les années 60, 70 et 80.

Lui aussi nostalgique de cette époque "plus libertaire et insouciante", Bruno Lecluse n’a pas hésité à reprendre la radio de Pierre, son ami depuis 40 ans. Le PDG du groupe multimédia SECOM, partage la même vision d’ "une radio proche des gens."

"Pierre est originaire de La Brigue. Il a créé une radio qui parle aux Azuréens. Les flashs info, ce sont 90% de l’édition locale. Ça touche directement les auditeurs dans leur quotidien", expose le nouveau propriétaire.

 

Ainsi, des bulletins météo, aux infos en passant par l’actu politique, économique et culturelle, toute la programmation se déroule en ultraproximité selon la zone: la Roya, Menton et Monaco, Nice et Cannes, la Vésubie et Valberg.

Directeur d’antenne, François Galatioto acquiesce: "Nous continuons dans la même direction. Nous envoyons nos reporters couvrir, en direct, des événements qui sont importants pour nos auditeurs." Le tout avec une touche de positivité: "On tient aussi à présenter des bonnes nouvelles, pour alléger l’actu des Azuréens."

 

Pierre Alberti (à gauche) restera président d’honneur de la radio qu’il a fondée en 2008 et la cède à son ami Bruno Lecluse (à droite), PDG du groupe multimédia SECOM. (DR).

De nouveaux rendez-vous avec Radio Émotion

Deux rendez-vous pour rencontrer l’équipe de Radio Émotion et gagner des cadeaux : samedi 3 décembre devant Ikea et le samedi suivant, le 10 décembre, sur l’avenue Jean-Médecin.

Début janvier, Radio Émotion et Nice-Matin lanceront leur nouvelle émission vidéo commune « L’interview à la Une », un rendez-vous hebdomadaire de 15 minutes avec une personnalité politique, économique, culturelle ou sportive au cœur de l’actualité.

Diffusée sur les sites des deux médias et via leurs réseaux sociaux, cette émission succédera à « Émotion à la Une », l’émission animée depuis une dizaine d’années par la rédaction de Nice-Matin sur l’antenne de Radio Émotion.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.