Rubriques




Se connecter à

Muriel Mayette-Holtz: "Le TNN est parti en voyage"

Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre national de Nice, était ce samedi à 13h l’invitée d’Emotion à la Une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Emotion.

D. Cx Publié le 15/01/2022 à 10:15, mis à jour le 14/01/2022 à 17:15
Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre national de Nice. Photo D. Cx

Les dernières représentations dans les locaux du TNN

« Nous n’avons pas vraiment pu célébrer ce moment en raison des restrictions sanitaires, mais aussi parce que nous avons tout de suite intégré nos nouvelles scènes, ce qui est le plus important pour nous. Au moment où on quitte une salle, on en construit trois autres. Nous sommes tout de suite partis en voyage, et nous sommes déjà à l’Opéra de Nice qui nous abrite pendant le mois de janvier. C’est émotionnellement très fort, mais c’est un peu un non-événement. »

La nouvelle vie du TNN

« C’est un peu comme si nous étions en tournée chez nous. Nous visitons des quartiers différents. Après l’Opéra en janvier, nous emmigrerons vers le Nord, soit au Forum Nice-Nord, soit au Théâtre Lino Ventura. Nous y emmenons les spectacles les plus ambitieux. Nous irons aussi au théâtre Francis Gag, à la Diacosmie . Nous serons en tournée à Nice jusqu’à notre atterrissage fin avril
dans notre grande petite salle des Franciscains avec Le sourire de Darwin que je mets en scène avec
Isabella Rossellini ».

La nouvelle salle des Franciscains

« Ce sera un lieu d’une grande beauté, une église du XIIIe siècle, avec toute la force de l’histoire, au coeur du vieux Nice, sous trente de mètres de plafond. C’est un projet extrêmement ambitieux ».

 

Une occasion de réinventer le TNN

« C’est un grand défi, dans notre société, de remettre le spectacle vivant au coeur de nos emplois du temps. Nous avons été habitués pendant deux ans à nous replier sur nous-mêmes et à remplacer le spectacle vivant par des écrans. Il faut transformer cette contrainte en chance. »

Réécoutez Émotion à la Une avec Muriel Mayette-Holtz sur www.radioemotion.fr
Radio Emotion, sur 105.3 (Nice-Cannes) et 100.5 (Monaco-Menton)

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.