“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Vous reprendrez bien un peu de padel... Finale de la Net Goal Cup , samedi 28 avril au stade municipal

Mis à jour le 16/04/2018 à 05:19 Publié le 16/04/2018 à 05:19
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Vous reprendrez bien un peu de padel... Finale de la Net Goal Cup , samedi 28 avril au stade municipal

ezeCap-d'Ail

Dans le budget 2018 voté le mois dernier, 270 000 euros de travaux ont été prévus au Tennis-club.

« L'objectif est de créer trois terrains de padel en lieu et place d'un court de tennis », avait précisé le maire, Stéphane Cherki.

Cela fait maintenant deux mois que la quiétude du terrain est quelque peu troublée et que le bruit des engins a remplacé celui plus feutré des balles qui rebondissent sur la terre battue.

Ouverture reportée à mi-mai

« Un mal pour un bien », commentent les adhérents du club. « L'ouverture était prévue à l'origine à la mi-avril, mais en raison des intempéries, il faut plutôt envisager vers la mi-mai », détaille le chef de chantier.

Les travaux ont consisté en un agrandissement de la parcelle du court par des remblais et de l'enrochement « pour une mise à niveau du terrain ». Des poutres en béton ont été placées pour supporter les trois futurs courts. « Contrairement au premier terrain, ceux-ci auront des structures métalliques et ne seront donc pas panoramiques ». Enfin, le sol sera en synthétique, couleur terre battue. Un mur de soutènement de confortement de la plateforme a été prévu. D'autres petits travaux d'aménagement ont également été réalisés comme le changement de la clôture supérieure du club.

« On a cassé l'effet barres verticales pour donner une vue plus esthétique ».

Il est vrai que la vue sur le village ne saurait souffrir de ces barres métalliques.

Bref, dans quelques semaines, tout sera fin prêt pour accueillir de nouveaux membres et surtout des champions.

« Notre objectif est d'organiser un tournoi d'envergure mondiale », justifient Michel Borfiga, le directeur du club et Stéphane Cherki.

Le stade municipal de Cap-d'Ail accueillera pour la 17e année consécutive, la finale de la « Net Goal Cup », samedi 28 avril prochain. Cette compétition est l'unique officielle en France, organisée par la « Net Goal Association » en partenariat avec la commune.

La « Cup » associe aussi bien des joueurs confirmés que de nouveaux pratiquants. Ce seront donc 20 équipes d'amateurs ou de confirmés, des quatre coins de la France, dont plusieurs équipes de Cap-d'Ail qui se réuniront samedi, pour s'affronter et se qualifier pour la finale de la « Net Goal Cup ».

Qu'est-ce que le « Net goal » ?

Créé par l'association, au début des années 90, sur les hauteurs de Nice, le Net Goal est un jeu sportif qui propose des situations et des actions semblables au principe du football, sans gardien de but et sans contact physique.

Sur un terrain réduit (de 8 x 16), les 2 équipes sont séparées par un filet central. La partie commence avec un service au pied, le ballon doit passer par-dessus le filet et effectuer au maximum un rebond dans le camp adverse, suivi d'échanges, sans utilisation des bras et des mains, en vue de marquer un but.

Au cas où il n'y aurait pas de but, les points départagent les 2 équipes, la première qui en marque 5 a gagné 1 jeu.

Programme du tournoi

À partir de 10 heures : les équipes disputeront la qualification par 4 poules de 5 équipes de 2 joueurs.

L'après-midi : présentation du tableau final à élimination directe. Pour cette compétition, les matchs se disputent en 3 jeux gagnants pour les qualifications, puis 5 jeux pour les parties finales.

La finale est prévue à 16 h 30 et sera suivie de la remise des médailles à 17 heures.

Entrée gratuite et, en parallèle, des animations et des initiations seront proposées au public.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.