Sylviane et Gérard Laurent ont célébré leurs noces d'or lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville où les a accueillis le maire Gérard Spinelli, 50 ans après leur union à Beausoleil, le 29 juin 1968. Une réception surprise, soigneusement tenue secrète jusqu'à la dernière minute avec la complicité de tous, organisée par le mari, pour sa femme.
Entouré de ses enfants et petits-enfants, le couple est « repassé » devant Monsieur le Maire qui a rendu hommage à cette famille parmi les historiques de Beausoleil : « Votre histoire nous touche, parce que c'est un peu celle des familles de Beausoleil. La vôtre Sylviane, fait partie de ces 100 foyers historiques du Tonkin, ces immigrés venus d'Italie, qui ont construit Beausoleil dans le sillage de Monaco et fait vivre cet esprit chaleureux et festif que nous cherchons tant à sauvegarder. Cette vie de quartier où tout le monde se connaît, chère à votre époux, tombé en amour pour vous bien sûr et aussi à travers vous, pour Beausoleil. »
Passionné d'histoire
Gérard Laurent, après avoir été éducateur sportif à Monaco, ancien responsable de la piscine Saint-Charles, est un passionné de l'histoire de son quartier, où la famille de Sylviane, vit depuis toujours. Collectionneur qui n'hésite jamais à partager ses découvertes avec les Archives municipales, président de l'association « Le Caroubier », on le retrouve même à l'origine d'un film sur le Tonkin, réalisé avec les enfants du Centre de loisirs. Un très beau film où l'on pouvait voir des images du couple, à l'âge de leur rencontre, quand ils n'étaient encore que des enfants.
Rendez-vous a été pris pour les noces de diamant !
commentaires