Rubriques




Se connecter à

Une affiche anti-islamiste de Génération Identitaire sur l'A8 à Nice

Le groupe d'extrême droite Génération Identitaire a déployé jeudi matin une banderole anti-islamiste sur l'A8 au niveau de Nice-Nord. "Expulsons les islamistes" pouvait-on y lire.

Lo. B. Publié le 02/07/2015 à 17:58, mis à jour le 02/07/2015 à 18:00
Génération identitaire banderole A8
DR

Le groupe d'extrême droite Génération Identitaire a déployé jeudi matin une banderole anti-islamiste sur l'A8 au niveau de Nice-Nord. "Expulsons les islamistes" pouvait-on y lire.

En fin de matinée, le groupuscule a affiché une banderole "Expulsons les islamistes" au niveau de la sortie du Ray sur l'A8. L'action a été menée en écho au récent attentat en Isère : "Nous voulons éradiquer le terrorisme islamiste de notre sol" affirme Grégoire de Linares, membre du mouvement niçois.

 

Ils revendiquent "l'expulsion pure et simple des terroristes. Au lieu de mettre en place des numéros verts ou des stages de déradicalisation, renvoyons ces personnes dans leur pays, ou du moins dans celui dont ils se revendiquent"

Cette action n'était pas préméditée, Grégoire de Linares l'assure "La banderole a été peinte à la main. On a voulu faire cela après l'attentat. Nous avions déjà fait le même genre de chose après Charlie et la mort d'Hervé Gourdel."

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.