“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un grand plan national pour 1.363 logements domaniaux supplémentaires à Monaco

Mis à jour le 11/03/2019 à 17:37 Publié le 11/03/2019 à 16:49
De nombreux chantiers vont voir le jour dans les 15 prochaines années, pour remédier à la pénurie de logement pour les Monégasques

De nombreux chantiers vont voir le jour dans les 15 prochaines années, pour remédier à la pénurie de logement pour les Monégasques Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un grand plan national pour 1.363 logements domaniaux supplémentaires à Monaco

Un grand programme de constructions a été annoncé hier par le prince Albert II, le Ministre d'Etat, et le président du Conseil national. Une mesure d'ampleur qui correspond à un nouveau logement tous les 4 jours sur les quinze prochaines années.

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse historique avec le Ministre d’Etat Serge Telle, et le président du Conseil national, Stéphane Valeri, le prince Albert II a annoncé un plan national pour le logement des Monégasques.

"Le logement des Monégasques représente pour moi, vous le savez, depuis très longtemps, une priorité absolue. Je considère, en effet, que les Monégasques doivent pouvoir résider dans leur pays dans de bonnes conditions" a déclaré le Souverain.

Un logement domanial pour plus de 75% des foyers

C'est donc toute une série de chantiers que Monaco va accueillir sur les quinze années à venir pour augmenter la capacité d’accueil du parc domanial de 43%.

1.831 appartements seront construits, ce qui correspond, déduction faite des destructions, à 1.363 logements supplémentaires, portant ainsi le nombre d'appartement à 4558. "Cette augmentation permettra d’accueillir plus du trois quarts des foyers monégasques, contre moins des deux tiers à ce jour" a poursuivi le Prince Albert II.

Au programme: des chantiers en cours qui s'achèveront, de nouveaux programmes qui verront le jour, et la destruction/reconstruction d'immeubles des domaines.
Tout le détail dans votre journal de mardi 12 mars.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.