“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un conseil municipal avant tout très social

Mis à jour le 19/07/2018 à 05:20 Publié le 19/07/2018 à 05:20
Une séance estivale, malgré tout très chargée pour les conseillers municipaux !

Une séance estivale, malgré tout très chargée pour les conseillers municipaux ! S.I.

Un conseil municipal avant tout très social

Un sur quatre, c'est le nombre de conseillers municipaux de l'opposition présent à cette nouvelle séance du conseil municipal, qui s'est déroulée vendredi au Centre.

Un sur quatre, c'est le nombre de conseillers municipaux de l'opposition présent à cette nouvelle séance du conseil municipal, qui s'est déroulée vendredi au Centre. En effet seul Yann Moro siégeait parmi les opposants de l'ex-liste Bleu Marine, aux côtés toutefois de Lucien Prieto (indépendant). Un conseil où les principales délibérations sur la quinzaine présentée, traitaient pour l'essentiel de logement social.

Il a été ainsi acté par l'assemblée délibérante, de réitérer l'octroi d'une garantie solidaire d'emprunt à hauteur de 100 % à Logirem, S.A d'Habitation à loyer modéré, dans le cadre du financement de l'opération « Villa du Chemin Romain ». Un prêt souscrit auprès du Crédit Foncier de France, réaménagé, qui a permis de financer la construction de huit logements locatifs sociaux, Chemin Romain.

Etude de faisabilité

Politique sociale de l'habitat toujours, avec la signature d'une convention partenariale avec l'association Soliha 06 portant sur la réhabilitation de l'immeuble au 5 rue Marcenaro, afin de développer une nouvelle offre locative sociale, au travers d'un bail à réhabilitation avec la SAUES Habitat Pact Méditerranée.

Dans ce cadre, Soliha a proposé à la Ville de réaliser les études de faisabilité préalables à la finalisation du bail. Un coût fixé à 1 500 euros HT par logement projeté, soit un montant total de 3 000 euros HT pour l'opération concernée. Néanmoins, si l'étude aboutit à la signature d'un bail de réhabilitation, l'étude ne sera pas facturée.

Nouvelles activités culturelles

On a voté également la tarification des nouvelles activités culturelles proposées à la rentrée au sein des structures municipales de danse, musique et pour la ludothèque qui ouvrira au sein du futur Centre culturel, avenue du Général de Gaulle. Parmi ces nouveautés, un éveil danse pour les bébés, de la gymnastique douce pour les seniors, un jardin musical à l'école de musique, du breakdance, du circuit training....

Le Conseil municipal a également validé la mise à disposition à temps partiel d'agents de la commune en faveur de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française (CARF), continuant ainsi leur politique de mutualisation des services et des compétences.

Les lauréats du bac devront attendre

Et tandis que l'ordre du jour initial se voyait élargi à deux nouvelles délibérations sur proposition du maire, Lucien Prieto a refusé que ces deux points supplémentaires soient débattus le jour-même.

L'une d'entre elles portaient sur une gratification de 100 euros accordée par la Ville chaque année aux jeunes Beausoleillois, lauréats avec mention Très bien, du Baccalauréat... qui devront attendre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.