“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Servir l'intérêt national jusqu'au sacrifice

Mis à jour le 03/11/2017 à 05:13 Publié le 03/11/2017 à 05:13
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Servir l'intérêt national jusqu'au sacrifice

À l'occasion de la Journée Nationale du Souvenir, le maire Gérard Spinelli a accueilli lors d'une cérémonie en l'Hôtel de Ville, les associations patriotiques, mais aussi élus et personnalités du territoire et de Monaco.

À l'occasion de la Journée Nationale du Souvenir, le maire Gérard Spinelli a accueilli lors d'une cérémonie en l'Hôtel de Ville, les associations patriotiques, mais aussi élus et personnalités du territoire et de Monaco. « Aujourd'hui, aux côtés du Comité du Souvenir Français de Beausoleil et son président Michel Finot, nous honorons la mémoire de tous les Français (...) morts pour la France. Aujourd'hui est un jour de recueillement national et d'hommage rendu à ceux qui avec courage, force de conviction et patriotisme, ont défendu la France et défendent encore les valeurs du monde libre, partout dans le monde. »

C'est en ces termes que Gérard Spinelli s'est adressé à l'assemblée présente, avant de poursuivre : « Ces soldats ont accompli dans leur vie de combattant, ce que la majeure partie d'entre nous ne fera sans doute jamais, servir l'intérêt national jusqu'au sacrifice de sa propre vie. Les nouvelles générations doivent absolument garder en mémoire l'engagement pour la liberté de leurs aînés. ». Puis le temps fut au recueillement devant le monument aux Morts, avant qu'une délégation ne se rende au cimetière communal pour un dépôt de gerbe au pied du mausolée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.