Rubriques




Se connecter à

Robert Colle quitte le poste de Secrétaire général du gouvernement monégasque

A compter du lundi 7 février, Marc Vassallo remplacera Robert Colle aux côtés du ministre d'Etat, Pierre Dartout. Robert Colle prend sa retraite.

Thomas Michel Publié le 20/01/2022 à 10:29, mis à jour le 20/01/2022 à 13:28
Robert Colle. Jean-François Ottonello

"Dans le cadre de la nouvelle organisation du Ministère d’Etat, Pierre Dartout a proposé au Prince souverain de nommer, à compter du lundi 7 février 2022, Monsieur Marc Vassallo, au poste de Secrétaire général du gouvernement, pour succéder à Monsieur Robert Colle."

C'est par communiqué que le gouvernement princier annonce ce jeudi matin le départ de Robert Colle de son poste de Secrétaire général du gouvernement à Monaco.

"renforcer l'équipe"

Le ministre d’Etat Pierre Dartout "saisit cette occasion pour rendre hommage à Monsieur Robert Colle pour le travail accompli au service de l’Administration monégasque et son implication, depuis de nombreuses années, dans l’action gouvernementale et lui adresse ses meilleurs vœux pour une retraite bien méritée".

La nomination de Marc Vassallo fait suite à la nomination, en septembre dernier, de Laurence Garino (lire ci-dessous) comme chef de Cabinet du ministre d’Etat.

 

Une nomination qui "marque la volonté de Pierre Dartout de renforcer l’équipe qui œuvre au quotidien à ses côtés à l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées par le Prince souverain, particulièrement pour veiller à l’efficacité de l’inter-ministérialité indispensable à la bonne exécution de la politique gouvernementale."

"une grande expérience"

Des propos qui font directement écho à la prise de fonction du nouveau chef du Cabinet du prince Albert II Laurent Anselmi, ce lundi, qui, à cette occasion, rappelait l'impérieuse nécessité d'optimiser la chaîne de commandement de l'exécutif monégasque.

"Marc Vassallo a fait des études supérieures de sciences économiques et politiques à la Faculté de droit de Nice Sophia Antipolis. Il dispose d’une grande expérience de l’Administration depuis son entrée en 2003 et évolue au sein du Secrétariat général depuis janvier 2007. Il a été nommé Secrétaire général adjoint le 1er janvier 2015", précise le communiqué.

Marc Vassalo prendra ses fonctions le 7 février prochain à la tête du Secrétariat général du gouvernement princier. Manuel Vitali / Dir. Com..

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.