Rubriques




Se connecter à

Renaud Muselier "vise" les Jeux olympiques d'hiver dans les Alpes du Sud pour "2034 ou 2038"

"Nous avons l'expérience de l'organisation des grands événements. Cette candidature est cohérente avec le calendrier du CIO. Nous en sommes capables", estime le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Lionel Paoli lpaoli@nicematin.fr Publié le 20/01/2022 à 10:54, mis à jour le 20/01/2022 à 11:01
Renaud Muselier a dévoilé ses intentions lors de la présentation des vœux de la Région Paca. Photo Sophie Louvet

Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, a annoncé jeudi 20 janvier qu'il "vise" l'organisation des Jeux olympiques d'hiver dans les Alpes du Sud, "en 2034 ou 2038".

"Nous sommes en contact avec toutes les autorités", a-t-il précisé. "C'est une intention de candidature, mais c'est aussi une très ferme détermination de ma part. La Région est à la disposition des autorités et du monde sportif pour appuyer cette demande." 

 

Et d'argumenter: "Nous avons l'expérience de l'organisation des grands événements. Cette candidature est cohérente avec le calendrier du CIO. Nous en sommes capables. Au début des années 2000, nous étions en retard au niveau des infrastructures. Nous l'avons rattrapé et nous allons prendre de l'avance [à l'horizon 2030] grâce notamment aux 100 millions d'euros débloqués pour les stations."

Le patron de la Région pointe les atouts naturels des Alpes du Sud, avec "un environnement protégé, ensoleillé et magnifique". Il l'a promis jeudi matin: "Dans notre dossier, les valeurs du sport seront exaltées. Tous les sportifs seront mis mis à l'honneur, de 5 à 99 ans, valides ou non, médaillés olympiques ou sportifs du dimanche."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.