Quelles sont ces professions qui ont vu leur salaire augmenté à Monaco

L'Etat monégasque vient d'accorder une prime "déchargée" aux salariés du privé. Un dispositif déjà appliqué l'été dernier à d'autres secteurs. Qui sont-ils? On fait le point.

Joelle Deviras Publié le 10/10/2022 à 09:00, mis à jour le 11/10/2022 à 12:42
Le salaire des médecins a augmenté de 2%. Photo Jean-François Ottonello

Dans un premier temps, le gouvernement a d’abord veillé sur ses fonctionnaires pour qu’ils ne souffrent pas de l’inflation.

"Ces derniers avaient déjà bénéficié d’une hausse des traitements et pensions de retraite de 1,2% au titre d’un rattrapage de l’année 2021 et du début d’année 2022, note le ministre d’État. Une nouvelle hausse de 2% a été décidée en juillet, puis renforcée en septembre par une autre revalorisation de 3,5%, consécutive à l’accélération de l’inflation."

Mieux encore: "L’indemnité de fin d’année majorée de 5% sera versée dès le mois de décembre de cette année à l’ensemble de ses bénéficiaires, ce qui constituera un autre "coup de pouce" au pouvoir d’achat."

Des mesures ont également été prises en faveur des personnels hospitaliers avec notamment l’augmentation anticipée de 2% de la valeur du point d’indice de rémunération des personnels non médicaux, revalorisation anticipée de 2% de la rémunération des Praticiens Hospitaliers.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.