Trois grandes voix religieuses pour barrer la voie au FN de Marion Maréchal-Le Pen.
Bernard Kohl, Maurice Niddam et Boubekeur Bekri appellent à faire barrage à celle, qui, « comme son grand-père et sa tante, est arc-boutée sur une pensée xénophobe et raciste ».
« Son accession au pouvoir serait une tache pour notre région et notre beau pays de France », s'inquiètent les présidents du conseil presbytéral de l'Église protestante unie de Nice, du Consistoire israélite de Nice et du Conseil régional du culte musulman (CRCM).
Quand l'église catholique a choisi de ne pas donner de consigne de vote, eux invitent « clairement » à glisser, dimanche dans les urnes, un bulletin pour Christian Estrosi. « Ici, on a pu apprécier la profonde pensée démocratique du maire de Nice dont n'a pas forcément conscience le reste de la Région », argumente Bernard Kohl. Un pas sur le terrain politique peu habituel mais dicté par « l'urgence, le risque d'un balbutiement de l'histoire » : « Plus de 70 ans après la Shoah, tout peut recommencer si l'irrationnel reprend le pas....», s'alarme Maurice Niddam. Face aux « attaques pernicieuses [de la candidate d'extrême droite] contre le culte musulman » dénoncées par Boubekeur Bekri, ils appellent « à la paix, l'amour, le dialogue et la sérénité ».
« La guerre de religions, ça suffit ! Assez de sang a coulé pour que notre grande nation voie ses filles et ses fils grandir ensemble ! », conclut Maurice Niddam. L.B.
commentaires