“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Première pour Christophe Steiner à Strasbourg

Mis à jour le 15/09/2016 à 05:04 Publié le 15/09/2016 à 05:04
Christophe Steiner prend aujourd'hui la parole aux côtés de ses homologues pour évoquer la démocratie  en Europe. Une première pour le nouveau président du Conseil national.

Christophe Steiner prend aujourd'hui la parole aux côtés de ses homologues pour évoquer la démocratie en Europe. Une première pour le nouveau président du Conseil national. DR

Première pour Christophe Steiner à Strasbourg

Le président du Conseil national est aujourd'hui et demain à la Conférence européenne des Présidents de Parlement avec quarante-six de ses homologues. Au programme : la démocratie…

C'est une première pour Christophe Steiner en qualité de président. L'élu des élus du Conseil national participe, aujourd'hui et demain, à la Conférence européenne des présidents de parlement qui se tient au siège de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), à Strasbourg, où sont représentés les quarante-sept États membres du Conseil de l'Europe.

Cette conférence a lieu tous les deux ans. Elle traite notamment de l'interaction entre les parlements nationaux et le Conseil de l'Europe dans la promotion de la démocratie, des Droits de l'Homme et l'Etat de droit. C'est dans ce cadre que Christophe Steiner prononcera un discours dans l'hémicycle.

Le président de l'APCE connaît bien Monaco

Le président de l'APCE, Pedro Agramunt, et le secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Thorbjørn Jagland, introduisent la conférence, ce matin, à 11 heures. Christophe Steiner rencontrera notamment et personnellement Pedro Agramunt, celui-là même qui avait été co-rapporteur, dès 2005, dans le cadre de la Commission de suivi (commission pour le respect des obligations et engagements des Etats membres du Conseil de l'Europe). Pour avoir effectué plusieurs visites à Monaco, L'Espagnol, rattaché au groupe du Parti populaire européen, connaît sur le bout des doigts le fonctionnement du pays et est en mesure d'évaluer les avancées législatives réalisées depuis maintenant douze ans.

Christophe Steiner, accompagné de Jean-Charles Allavena, président de la Commission des Relations Extérieures du Conseil National et également président de la délégation monégasque à l'APCE, aura donc de quoi avoir une conversation de grande qualité avec le président de l'APCE.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.