Rubriques




Se connecter à

Pour J.-J. Raffaele, l'ouverture de la bretelle à La Turbie, c'est maintenant

«Nous arrivons à la date anniversaire de la manifestation que nous avions organisée, le 1er juin 2015, pour réclamer l'ouverture immédiate de la bretelle dite de Beausoleil.»

Marie-Evelyne Colonna Publié le 09/05/2016 à 05:09, mis à jour le 09/05/2016 à 05:09
Jean-Jacques Raffaele, bien déterminé à redemander au Préfet la réouverture immédiate de « la bretelle de Beausoleil » pour pallier la situation d'urgence. MEC

«La manifestation avait drainé de nombreux élus, nous avions obtenu enfin l'appui et l'avis favorable du Préfet. Mais aujourd'hui, concrètement, rien n'est fait. J'ai le sentiment que nous avons perdu un an sur un dossier crucial pour notre commune. »

Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie, tempête. Sur son bureau, les derniers documents évoquent ce dossier : une copie de l'article paru le 26 avril dernier dans Monaco-Matin, évoquant un hypothétique démarrage des travaux dans 6 mois ; une étude de faisabilité réalisée par Escota, datée du 6 novembre 2015 ; le courrier daté du 4 avril dernier émanant du Secrétaire d'Etat chargé des transports dans lequel ce dernier évoque l'organisation prochaine d'une réunion pour définir qui va payer l'étude préparatoire aux travaux.

 

« Et depuis, plus rien, constate le maire. Pourtant, le financement de ces travaux fait consensus : Eric Ciotti, président du conseil départemental, nous a assurés du financement des travaux et la Principauté est prête à participer.

Ces travaux consistent en l'aménagement d'un rond-point en haut de la bretelle et les services du Conseil départemental nous ont assuré qu'ils pourront les réaliser en 3 mois. Mais, vu l'urgence de la situation - des travaux entrepris sur La Turbie et toutes les communes limitrophes de Monaco, plus les événements prévus en Principauté en mai - je me vois dans l'obligation de relancer le Préfet. Dès aujourd'hui je vais lui adresser un courrier lui demandant la réouverture immédiate de cette bretelle qui a déjà fonctionné en l'état. Cela évitera à notre village l'asphyxie et assurera la sécurité des Turbiasques mais aussi celle des usagers de l'A8 - car la saturation de la basse corniche impose des fermetures continuelles de l'A500.»

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.