Pissaladières et barbajuans, au son d'un hommage à Johnny, plus de 800 électeurs de Principauté (selon l'organisation) se sont retrouvés à tables, à l'espace Léo Ferré, invités par Priorité Monaco, le mouvement emmené par Stéphane Valeri.
Court discours
Même si le moment se voulait avant tout "convivial" plutôt que politique, le candidat tête de liste a tenu un discours, "le plus court de toute la campagne électorale". Il y a rappelé en quoi tiendra son programme, en une phrase : "un Conseil national fort pour vous remettre au cœur des décisions qui vous concernent !!"
Un Conseil national pas au niveau
Taclant au passage ses adversaires, tantôt pour leur "projet loufoque", ou pour l'absence de liste officiellement constituée à la veille des fêtes de fin d'année, celui qui a déjà été président du Conseil national a déploré la qualité des débats au sein de l'institution, et son caractère "effacé".
Record d'adhérents
Le mouvement Priorité Monaco assure disposer aujourd'hui de plus de 950 adhérents. "C'est à ce jour le record d'adhérents à un mouvement politique monégasque" a assuré Stéphane Valeri.
Pour autant, il semble garder la tête froide : "Vous le savez et les sportifs le savent bien : tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, rien n’est gagné !"
commentaires