Rubriques




Se connecter à

Pluie d'étoiles à Cap-d'Ail

La 40e cérémonie de remise des étoiles du ski du club Cap-d'Ail vient de se tenir au Château des Terrasses.

Ilona CHIABAUT Publié le 12/04/2017 à 05:09, mis à jour le 12/04/2017 à 05:09
Quarante-cinq enfants ont reçu leur étoile.
Quarante-cinq enfants ont reçu leur étoile. I.C.

La 40e cérémonie de remise des étoiles du ski du club Cap-d'Ail vient de se tenir au Château des Terrasses. De nombreuses personnalités étaient présentes autour du maire Xavier Beck (1).

Devant une assemblée composée des héros de la soirée, de leurs parents et de l'équipe d'animateurs, Robert Parent, président de l'association, a évoqué les quarante années d'activité du club au succès grandissant, mais également l'ambiance sportive, festive et studieuse qui règne durant les séjours et week-ends organisés par le ski club.

Par la suite, il a félicité tous les skieurs qui ont fourni un travail important tout au long de la saison. L'occasion également de remercier l'assistance, ses animateurs, l'équipe dirigeante du Ski Club, le Relais international de la jeunesse et la ville de Valberg pour son accueil lors des séjours, et enfin le maire de Cap-d'Ail, Xavier Beck.

 

« Merci à tous les bénévoles »

Celui-ci a tenu à remercier personnellement les bénévoles du Ski club pour leur dévouement au sein de l'association et auprès des enfants des communes concernées.

« La commune est un soutien essentiel sur le plan financier, avec le maintien, en dépit de la baisse des dotations de l'État, d'une subvention communale. Elle l'est aussi dans l'organisation et la logistique des séjours au ski, grâce à l'appui du service des sports de Cap-d'Ail. »

Également, le premier magistrat a souligné « l'engagement du Département et son effort en matière de subvention, subvention dont le Ski club a pu bénéficier ».

 

Finalement, quarante-cinq jeunes skieurs se sont vus remettre leurs étoiles sous le regard ému de leurs parents. Une cérémonie qui s'est clôturée autour d'un cocktail dans le parc du Château.

Une jeune skieuse décorée par le maire Xavier Beck.
Une jeune skieuse décorée par le maire Xavier Beck.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.