“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pique-nique champêtre au Trophée

Mis à jour le 21/07/2017 à 05:15 Publié le 21/07/2017 à 05:15
Les familles turbiasques se sont installées sous les oliviers, dans une proximité conviviale qui a permis de nombreux échanges.

Les familles turbiasques se sont installées sous les oliviers, dans une proximité conviviale qui a permis de nombreux échanges. M.-E.C.

Pique-nique champêtre au Trophée

Le maire Jean-Jacques Raffaele et le conseil municipal ont invité dernièrement les Turbiasques à venir pique-niquer dans les jardins du Trophée.

Le maire Jean-Jacques Raffaele et le conseil municipal ont invité dernièrement les Turbiasques à venir pique-niquer dans les jardins du Trophée. Le site leur était réservé et l'invitation stipulait qu'il fallait venir avec son pique-nique mais sans ses animaux de compagnie et que, sur place, les convives trouveraient tables et chaises, une ambiance musicale et des jeux pour enfants.

Pour des raisons de sécurité et d'organisation, il était demandé aux participants de s'inscrire. C'est ainsi que 170 Turbiasques, élus compris, se sont retrouvés au pied du monument romain. Après les recommandations de sécurité délivrées par la responsable du site, le maire a livré quelques mots de bienvenue.

Rendez-vous dans un an

« J'ai souhaité ce pique-nique dans la convivialité, entre Turbiasques, pour retrouver une complicité, retrouver aussi le goût de ce site qu'on a connu dans notre jeunesse - il était ouvert à tout le monde, entretenu et fleuri, et placé sous la responsabilité du seul garde champêtre. C'était notre terrain de jeux favori et le jardin de tous les Turbiasques… »

Après l'apéritif offert par la mairie et servi sous un barnum par les membres du Comité des fêtes, chaque famille a rejoint sa table ou son tapis pour un pique-nique qui a donné lieu à bien des échanges et partages des contenus des saladiers et autres tourtières, entre tables et tapis.

Il faisait très beau et bon sous les oliviers, les enfants jouaient aux différents ateliers animés par le Comité des fêtes, pendant que le groupe de musique (celui de la Fête de la musique, avec Cannelle et sa voix de miel… pour nos lecteurs qui nous suivent) diffusait une ambiance soft et gaie, autorisant la sieste.

Au terme de l'après-midi, vite passé, devant le sentiment général de gaîté partagée, et constatant que les convives n'étaient pas forcément les habitués des festivités de la Saint-Michel, le maire s'est dit heureux et annonçait déjà : « Nous recommencerons l'année prochaine ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct