“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Avec cette nomination, Patrice Novelli renforce d'ores et déjà sa candidature pour les municipales de 2020.

Patrice Novelli a été nommé délégué départemental UDI

Inondations meurtrières dans l'Aude: la tristesse du prince Albert II

Affaire Khashoggi: Bruno Le Maire ne se rendra pas au forum économique en Arabie...

Christian Estrosi à propos de la taxe foncière métropolitaine : « La hausse n'est pas de 19 % mais de 11 %. »	(DR)

Pour Estrosi, Ciotti fait du mal à Nice

Christian Tesson souhaite apporter une opposition au maire sortant en 2020.

Municipales à Èze : un opposant se lance contre Cherki en 2020

PHOTOS. Trois ambassades de Monaco à travers le monde fêtent l'avènement du Prince Albert-II

Mis à jour le 30/07/2018 à 08:14 Publié le 30/07/2018 à 08:30
De New-York à Lisbonne en passant par Berlin, les ambassades de Monaco ont fêté les 13 ans de l'avènement du Prince Albert-II

De New-York à Lisbonne en passant par Berlin, les ambassades de Monaco ont fêté les 13 ans de l'avènement du Prince Albert-II Photos DR

PHOTOS. Trois ambassades de Monaco à travers le monde fêtent l'avènement du Prince Albert-II

Tradition diplomatique, dans plusieurs ambassades de Monaco à travers le monde, une réception est donnée le 12 juillet pour fêter le jour d’avènement du prince Albert II

C’était le 12 juillet 2005. Treize ans plus tard, s’il n’y a eu aucun événement particulier en Principauté, l’anniversaire de l’avènement du souverain continue d’être un rendez-vous qui compte dans l’agenda diplomatique.

Et les ambassades de Monaco dans le monde, comme elles le font chaque année, ont offert une réception pour marquer cette date.

Chacun à sa façon: de la traditionnelle soirée à Lisbonne au Portugal, jusqu’à une table ronde originale, proposée à New York, sur le thème de l’automobile, qui s’est achevée, tradition oblige, avec des barbagiuans!

à berlin (allemagne)

Photo DR

À Berlin, l’ambassade de Monaco en Allemagne a organisé la réception au Patrick Hellmann Schlosshotel avec 200 invités. Dans son discours, Isabelle Berro-Amadei, ambassadeur a insisté sur les efforts constants de Monaco dans le domaine de l’environnement. Elle a également évoqué l’urbanisation en mer, rappelant le défi que représente ce chantier. 

2. à new-york (état-unis)

Photo DR

À New York, Isabelle Picco, ambassadeur, représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies et Gildo Pallanca Pastor, consul général ont célébré cet anniversaire en organisant une table ronde à l’Assemblée générale des Nations Unies sur le sport automobile, avec la présence notamment de Jean Todt, David Coulthard et Felipe Massa. À cette occasion, la Formule E Venturi de seconde génération était présentée, en avant-première, avant un cocktail aux accents monégasques avec barbagiuans, pissaladière et bière de Monaco. 

3. à lisbonne (portugal)

Photos DR

À Lisbonne, Henrique de Polignac Mascarenhas de Barros, ambassadeur de Monaco au Portugal, et Diane de Polignac de Barros, vice-consul, ont offert une réception dans le cadre prestigieux du Château-fort de "Forte da Cruz", à Estoril. Quelque deux cent cinquante invités étaient réunis pour cette soirée estivale.


La suite du direct