“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nouveau parking, budget en hausse et création d'emplois à la mairie de Monaco: le conseil communal termine l'année sur des notes positives

Mis à jour le 19/12/2018 à 10:35 Publié le 19/12/2018 à 10:20
Le dernier conseil communal a annoncé des bonnes nouvelles ! Le nouveau parking sera situé sous le viaduc du Portier.

Le dernier conseil communal a annoncé des bonnes nouvelles ! Le nouveau parking sera situé sous le viaduc du Portier. Repro d’illustration J.B Pastor et Fils

Nouveau parking, budget en hausse et création d'emplois à la mairie de Monaco: le conseil communal termine l'année sur des notes positives

Dans sa hotte, le père Noël de la commune avait apporté de quoi occuper le conseil communal pendant deux bonnes heures ce lundi soir

C’est un conseil communal de fin d’année plutôt complet qui s’est déroulé ce mardi à l’hôtel de ville de Monaco. Au menu: un projet, un budget, des emplois, et des bons vœux.

Un parking souterrain rue du portier

Un nouveau parking souterrain devrait faire son apparition au droit de la rue du Portier, dont la réalisation sera assurée par la SAM J.B. Pastor et Fils. 

Sur 4 niveaux, ce sont 155 places pour véhicules légers, et 34 places pour les deux-roues, qui seront créées. Le chantier donnera également lieu à la création d’espaces commerciaux qui seront situés directement sous le viaduc du Portier. Aucune date n’a été communiquée.

Le budget en hausse

Le budget de la commune, d’un montant total de 68.664.800€ reste, cette année encore, à l’équilibre, en hausse de 5,38 % par rapport au budget primitif 2018. Les produits de la commune sont eux particulièrement en hausse, avec une progression de 7,95 %.

Une douzaine de postes dans des secteurs variés

Voilà bien quelque chose que l’on ne trouve pas habituellement dans la hotte du Père Noël: des emplois!

Cette année, ce sont une douzaine de postes qui vont être créés à la Mairie, dans des secteurs aussi variés que la communication, l’administratif, la maintenance, la mécanique ou le sport. Les ouvertures de recrutement seront diffusées par le biais du journal de Monaco, mais certains postes seront directement pourvus en interne.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct