Ce dimanche soir, avec 72.602 voix pour la liste L'Union; contre 8.401 pour la liste NIM, l'équipe emmenée par Brigitte Boccone-Pagès, présidente sortante du Conseil national, est élue dans son intégralité et occupera les 24 sièges de l'Assemblée.
A l'issue de cette nuit électorale marathon, Brigitte Boccone-Pagès qui est devenue, en octobre dernier, la première femme présidente du Conseil national et destinée à être reconduite à ce poste le 16 février prochain s'est exprimée: "Ce résultat, je le partage bien sûr avec tous mes colistiers qui sont désormais mes collègues au Conseil national. C’est un grand moment pour moi car nous avons à cœur de porter le projet politique que les Monégasques nous demandent désormais de porter.
Je remercie l’ensemble des compatriotes pour leur vote et leur soutien, notre équipe de campagne et tous mes colistiers de l’Union pour leur mobilisation.
Je voudrais rendre hommage à la liste conduite par Monsieur Boeri. Notre victoire est claire et nette. Nous avons désormais la lourde charge de faire prendre en compte les positions et les propositions que les compatriotes nous ont demandées de tenir.
Avec ce taux de participation très en recul par rapport aux scrutins précédents, je souhaite aussi faire en sorte de réintéresser les Monégasques à la vie politique de leur pays.
Je suis très heureuse à titre plus personnel de pouvoir continuer le travail engagé aux côtés de mon prédécesseur, pour faire en sorte que le Conseil National reste une institution forte et unie, car 2023 et les années suivantes seront cruciales pour l’avenir de notre modèle économique et social.
Je souhaite continuer de travailler dans l’unité des institutions, sous l’autorité de notre Prince Souverain mais en défendant chacune des prérogatives de notre Assemblée."
commentaires