Rubriques




Se connecter à

Municipales à Beausoleil - Robert Vial: "Assainir les finances et lancer les projets"

Robert Vial, tête de liste d'« Ensemble pour Beausoleil » (sans étiquette), a rencontré ce jeudi soir les Beausoleillois au cours d'une réunion publique. « Nous sommes une équipe mobilisée pour apporter des réponses concrètes. »

Axelle Truquet Publié le 21/03/2014 à 07:04, mis à jour le 21/03/2014 à 16:28
Vial xx - 24766107.jpg
Robert Vial a expliqué avoir signé la charte Anticor visant à souligner la probité des candidats qui la signent. Ax.T.

Robert Vial, tête de liste d'« Ensemble pour Beausoleil » (sans étiquette), a rencontré ce jeudi soir les Beausoleillois au cours d'une réunion publique. « Nous sommes une équipe mobilisée pour apporter des réponses concrètes. »

Et sans détours, il est allé droit au but : « Notre objectif est le même qu'en 2001 où nous avions dû faire face à un héritage catastrophique. »Robert Vial a l'expérience de la municipalité puisqu'il a été élu maire de Beausoleil en 2001. Alors, pendant une heure et demie, il s'est appliqué à exposer sa manière d'agir.

« Comme lorsque nous étions arrivés en 2001, nous allons commencer par assainir les finances de la commune. Nous demanderons un rapport de la Cour régionale des comptes. Et en fonction de cela, nous agirons. »

Le candidat a sorti une artillerie lourde de chiffres, comparant l'état des finances en 2007, lorsqu'il a laissé le poste à Gérard Spinelli, et en 2012.

 

Il déplore la hausse des dépenses de publicité et relations publiques, celle de l'indemnité des élus ou encore celles relatives au personnel affecté au cabinet du maire. La dette s'est alourdie et la capacité d'autofinancement, s'est, selon la liste « Ensemble pour Beausoleil », amoindrie.

Pour autant, Robert Vial a des ambitions. « Nous avons des idées telles que le projet Cursi, qui permettrait la construction de logements pour actifs, des parkings, une crèche et une cuisine municipale. Il est déjà prêt. Nous allons lancer une étude pour construire une école maternelle en centre-ville. Nous souhaitons aussi relancer la procédure pour l'exploitation d'un casino. »

Pour autant, il se veut vigilant quant aux problématiques à régler. « Le stationnement est un gros point noir. Mais on peut trouver des solutions. Il faudrait relancer le dialogue avec Monaco pour créer un parking souterrain sous le stade des Moneghetti d'un millier de places et pas d'une centaine seulement comme l'a prévu M. Spinelli. Il faut aussi améliorer la circulation. »Robert Vial entend prendre une foule de mesures telles que la mise en place de permanences à la mairie ou encore l'instauration d'adjoints « référents » dans les différents quartiers. Logement, social, sécurité, finances, environnement, commerces, jeunesse, accessibilité, etc. autant de thématiques auxquelles s'attache la liste « Ensemble pour Beausoleil ».


www.listerobertvial.fr

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.