Les mots sont tranchants comme des lames, aiguisés par la colère et la frustration. "C’est un gouvernement en sursis, éructe Nicolas Dupont-Aignan. Ce Président désavoué ne survit que grâce à une combine de parti. Les LR se sont fait élire dans l’opposition et ont rejoint la majorité. Ils ont trahi leurs électeurs."
Le chef de "Debout la France" l’affirme: "C’est un abus de pouvoir. Ça risque de mal finir. On va tout droit vers le chaos!"
Pour le député souverainiste, "quand il y a un conflit de cette ampleur, la seule issue, c’est le retrait du texte, la dissolution ou le référendum. Le passage en force choisit par l’exécutif, c’est une folie politique."
Dans ce contexte, Nicolas Dupont-Aignan cherche "plus que jamais" à "rassembler la droite nationale".
À Nice ce jeudi auprès de ses militants
"Je suis au point d’équilibre de tous ceux qui formeront la nouvelle majorité des patriotes, de Michel Onfray à Marine Le Pen, en passant par les dix-neuf LR qui ont voté la censure, martèle-t-il. Ce qui vient de se passer ce lundi soir, c’est le premier pas vers une recomposition politique."
Il sera à Nice, ce jeudi à 18h30 au Splendid hôtel, pour "remercier [ses] militants qui bossent comme des fous, qui mènent un combat pour la liberté depuis la pandémie. Je viens également pour les écouter et préparer l’union que j’appelle de mes vœux."
commentaires