“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton annonce un été haut en couleurs Encore plus d'activités pour les jeunes

Mis à jour le 18/07/2018 à 05:08 Publié le 18/07/2018 à 05:08
Le maire de Menton, Jean-Claude Guibal.	
	(Archive photo 
	Jean-François Ottonello)

Menton annonce un été haut en couleurs Encore plus d'activités pour les jeunes

Alors que la Tournée Nice-Matin fera halte à Menton ce soir à 21 heures, le maire, Jean-Claude Guibal, fait le point sur la saison estivale, entre ambitions touristiques et enjeux économiques

La jeunesse mentonnaise n'aura pas le temps de s'ennuyer cet été. Pléthore de nouvelles animations marqueront à coup sûr l'année 2 018.

Pour les 12-17 ans, « Le Pass Vacances » leur offrira la possibilité de profiter d'un large éventail d'activités sportives et ludiques. Laser game, canyoning, cours de danse avec tournage d'un clip, simulateur de chute libre… Avec un tarif compris entre 10 et 20 euros selon le programme, « Le Pass Vacances » permet aux ados de se composer des vacances selon leurs envies.

De même, les « Semaines loisirs et sport » leur permettront de pratiquer des randonnées, du VTT et des rallyes patrimoine.

Enfin, « L'accueil Jeunes » servira de point de ralliement à tous les ados dans les locaux de l'école Daudet, où des ateliers d'animation seront organisés tous les jours.

Pour les 3-6 ans, le centre de loisirs maternel « Les Grenouilles bleues » embarquera chaque semaine les plus jeunes dans un nouveau monde imaginaire grâce au thème « Une semaine, un conte ».

Pour les 6-12 ans, le centre de loisirs Saint-Exupéry servira de camp de base pour les petits aventuriers qui partiront en excursion sur différents continents et mondes imaginaires.

Tous les mardis soirs de 19 h à 22 h, un tournoi de ping-pong sera organisé au stade Rondelli. Et tous les jeudis, même créneau, même lieu, un tournoi de beach-volley. Les 21 et 22 juillet, les jeunes pourront s'éclater sur les structures gonflables qui seront installées dans l'enceinte du stade. Et le 24 juillet, ils pourront se déhancher sur l'esplanade Francis-Palmero, de 20 h à 23 h, à l'occasion de la soirée « Just Dance ».

Marco Paolo, Christelle Chollet, Franck Castellano et ses superbes voix, Kristaa Williams… Complètement déjantée, ouverte à tous et entièrement gratuite, la tournée Nice-Matin met du piquant dans vos vacances avec ses folles soirées réunissant des centaines de personnes autour d'une seule idée : faire la fête, tous ensemble, tout l'été.

Les prochaines dates :

Cagnes-sur-Mer, lundi 30 juillet, square Saint-Pierre

Valberg, mardi 31 juillet, place Charles-Ginésy

Vallauris, mercredi 1er août, théâtre de la Mer Jean-Marais

Retrouvez toutes les dates de la tournée sur :

www.varmatin-latournee.fr

Cyril Dodergny

La suite du direct