“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Médaille et remerciements à la principale du collège Bellevue

Mis à jour le 20/07/2018 à 05:12 Publié le 20/07/2018 à 05:12
Remise de médaille de la Ville à Véronique Langa, ici aux côtés du maire.

Remise de médaille de la Ville à Véronique Langa, ici aux côtés du maire. S. I.

Médaille et remerciements à la principale du collège Bellevue

Dans le cadre de son départ de l'établissement, la principale du collège Bellevue, Véronique Langa, était reçue par le maire Gérard Spinelli à l'Hôtel de Ville, le 12 juillet, en présence des élus, enseignants, partenaires du collège, de la coéducation… L'occasion de lui présenter des remerciements et saluer ses actions à la direction du collège, au nom de la Ville.

Dans le cadre de son départ de l'établissement, la principale du collège Bellevue, Véronique Langa, était reçue par le maire Gérard Spinelli à l'Hôtel de Ville, le 12 juillet, en présence des élus, enseignants, partenaires du collège, de la coéducation… L'occasion de lui présenter des remerciements et saluer ses actions à la direction du collège, au nom de la Ville.

« Vous y laissez l'empreinte d'une chef d'établissement, d'une pédagogue, d'une femme, sensible aux évolutions de la société qui nous entoure, proche de ses élèves et des familles, à leur écoute, soucieuse d'inscrire les enfants dans un parcours de réussite, de leur insuffler la confiance en soi nécessaire, de leur offrir un environnement éducatif porteur d'ambitions, attentionnée à chaque chemin individuel », félicitait le maire qui a fait, ensuite, éloge de sa disponibilité, sa bienveillance, et son implication totale dans la vie du collège.

« Je suis très heureuse et fière d'avoir rendu service aux élèves »

Après avoir retracé le parcours de la principale jusqu'à son arrivée à Beausoleil en 2015, le maire a évoqué la coéducation, souligné l'importance de la place du collège dans la vie de la cité, son travail en partenariat entre l'Éducation nationale, la commune, les parents, les enseignants, les travailleurs sociaux, les éducateurs, les animateurs… en faveur de la réussite, de l'éveil citoyen des enfants. Il a rappelé les partenariats actifs entre le collège et la Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) et son Pôle jeunesse (signature de convention aux mesures favorisant un accompagnement positif : l'apprentissage de la vie sociale, l'aide à l'élaboration d'un projet personnel, l'accompagnement à la parentalité, en cas et durant le temps d'exclusion d'un élève).

Le maire n'a pas omis le partenariat « artistique » entre la Ville et le collège : deux courts-métrages réalisés par les collégiens et des professionnels de l'image et du cinéma. Et évoque aussi la visite des étudiants de Sciences Po Menton qui, dans le cadre d'un service civique obligatoire, donnaient de leur temps à leurs cadets principalement autour de l'aide aux devoirs. En outre, il a souligné le succès du premier bal des finissants des collégiens (organisé par le Pôle jeunesse).

Gérard Spinelli a donc remercié Véronique Langa pour son engagement dans toutes ces actions communes, « correspondant à votre philosophie pédagogique et qui allaient dans le sens de l'intérêt des élèves que vous protégez, aimez, encouragez à devenir eux-mêmes et à prendre conscience du potentiel qui est le leur, dans un objectif de réussite scolaire et de vie ». Il lui a, ensuite, remis la médaille de la Ville.

Quitter ces enfants, que la principale appelle « des diamants bruts », n'est pas sans pincement au cœur pour elle. « Je suis très heureuse et fière d'avoir rendu service aux élèves et j'espère avoir été à la hauteur ; de tous les établissements où j'ai exercé, les enfants à Beausoleil sont vraiment particuliers, très attachants », exprimait Véronique Langa avec émotion, sans oublier de remercier son équipe et les enseignants pour la qualité de leurs prestations. Elle passera le flambeau à Thérèse Stisi, jusqu'ici principale adjointe du Collège du Parc Impérial à Nice.


La suite du direct