“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Macron recevra Albert II à la rentrée

Mis à jour le 14/07/2018 à 05:07 Publié le 14/07/2018 à 05:07
Quatre cents invités ont assisté à la cérémonie du 14-juillet organisée à l'Avant-Port.

Quatre cents invités ont assisté à la cérémonie du 14-juillet organisée à l'Avant-Port. Michael Alesi / Dir. Com.

Macron recevra Albert II à la rentrée

L'ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carné-Trécesson, l'a annoncé hier soir lors de la cérémonie du 14-Juillet organisée à Monaco : le prince Albert II rencontrera le président français Emmanuel Macron à Paris, à la rentrée, pour leur première réunion de travail.

L'ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carné-Trécesson, l'a annoncé hier soir lors de la cérémonie du 14-Juillet organisée à Monaco : le prince Albert II rencontrera le président français Emmanuel Macron à Paris, à la rentrée, pour leur première réunion de travail. Les deux chefs d'État devraient aborder divers sujets dont le terrorisme, la réforme de la SNCF et les migrants. Des « priorités pour nos deux pays », a indiqué Mme Carné-Trécesson.

L'ambassadrice a rappelé les liens très forts qui unissent la Principauté et la France lors de son discours, prononcé sur le pont du Loire. Ce navire de la Marine nationale française a fait escale à Monaco du 12 au 14 juillet. « La présence de la Marine nationale en Principauté symbolise notre communauté de destin », a déclaré l'ambassadrice.

Le Loire à l'honneur

Près de 400 invités ont assisté à cette cérémonie, dont la princesse Stéphanie, les autorités civiles et religieuses de Monaco, et des membres de la communauté française. Par petits groupes, les invités ont eu la chance de visiter l'extérieur du navire long de 70 mètres mais aussi l'intérieur de la passerelle. L'avant-port, situé au bout du quai Rainier-III, était pour l'occasion décoré aux couleurs du drapeau français. Une Marseillaise, entonnée par des enfants de l'Académie de Musique Rainier-III, est venue clôturer le discours de l'ambassadrice.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.