
Quatre cents invités ont assisté à la cérémonie du 14-juillet organisée à l'Avant-Port.
Macron recevra Albert II à la rentrée
Le 14/07 à 05h07 MàJ 14/07 à 05h07L'ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carné-Trécesson, l'a annoncé hier soir lors de la cérémonie du 14-Juillet organisée à Monaco : le prince Albert II rencontrera le président français Emmanuel Macron à Paris, à la rentrée, pour leur première réunion de travail. Les deux chefs d'État devraient aborder divers sujets dont le terrorisme, la réforme de la SNCF et les migrants. Des « priorités pour nos deux pays », a indiqué Mme Carné-Trécesson.
L'ambassadrice a rappelé les liens très forts qui unissent la Principauté et la France lors de son discours, prononcé sur le pont du Loire. Ce navire de la Marine nationale française a fait escale à Monaco du 12 au 14 juillet. « La présence de la Marine nationale en Principauté symbolise notre communauté de destin », a déclaré l'ambassadrice.
Le Loire à l'honneur
Près de 400 invités ont assisté à cette cérémonie, dont la princesse Stéphanie, les autorités civiles et religieuses de Monaco, et des membres de la communauté française. Par petits groupes, les invités ont eu la chance de visiter l'extérieur du navire long de 70 mètres mais aussi l'intérieur de la passerelle. L'avant-port, situé au bout du quai Rainier-III, était pour l'occasion décoré aux couleurs du drapeau français. Une Marseillaise, entonnée par des enfants de l'Académie de Musique Rainier-III, est venue clôturer le discours de l'ambassadrice.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.