“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les tarifs de l'Académie de musique revus à la hausse

Mis à jour le 03/04/2017 à 05:22 Publié le 03/04/2017 à 05:22
Chaque année, l'Académie Rainier III dédiée principalement à la musique, accueille un millier d'élèves.

Chaque année, l'Académie Rainier III dédiée principalement à la musique, accueille un millier d'élèves. Michaël Alési

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les tarifs de l'Académie de musique revus à la hausse

Les parents seront prévenus.

Les parents seront prévenus. À l'occasion de la rentrée scolaire en septembre prochain, la grille tarifaire des enseignements à l'Académie de musique sera revue à la hausse avec l'instauration de frais de scolarité. Une nouveauté votée à l'unanimité par le conseil municipal, qui gère l'établissement. « Avec un millier d'élèves et 66 professeurs, l'Académie a besoin de moyens pour maintenir la qualité de l'enseignement » souligne Karyn Ardisson-Salopek, l'élue qui a en charge la délégation de l'Académie Rainier III.

La location des instruments aussi

Jusqu'alors, un élève de l'Académie n'avait à débourser que 25 euros de frais administratifs par année scolaire. « Face au succès grandissant de l'Académie et à l'accroissement des charges de fonctionnement, il devient nécessaire d'instaurer des frais de scolarité » a souligné l'élue en séance publique, précisant que les tarifs ont été réfléchis « et parfaitement maîtrisé, bien inférieurs à ceux pratiqués dans les conservatoires de la région. »

Ainsi, à partir de septembre 2017, aux 25 euros de frais d'inscriptions s'ajouteront 25 euros de frais de scolarité pour les enfants monégasques, résident ou dont l'un des parents est fonctionnaire, agent de l'État ou de la Commune.

Pour les enfants scolarisés à Monaco ou dont l'un des parents travaille en Principauté, les frais seront de 125 euros (100 euros si deux enfants d'une même fratrie ou 75 euros si trois enfants).

Pour les enfants sans lien avec la Principauté, le tarif sera de 300 euros (200 euros si deux enfants, 150 euros si trois enfants).

En parallèle, l'Académie de musique ordonnera dès septembre, la mise en place de frais de location des instruments mis à disposition des jeunes élèves.

Un choix « afin de prendre conscience de la valeur des instruments et de maintenir la qualité du parc » continue Karyn Ardisson-Salopek. Complétée par le maire, qui justifie ce choix, « car nous avons dû investir massivement dans le renouvellement des instruments ».

Les tarifs de location oscilleront entre 50 et 300 euros par année scolaire (selon la valeur de l'instrument) en plus d'une assurance spécifique à contracter. En revanche, aucune caution ne sera demandée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.