“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Moneghetti, ce quartier si attachant et festif

Mis à jour le 25/01/2017 à 05:13 Publié le 25/01/2017 à 05:13
Le maire et l'équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants du quartier des Moneghetti.

Le maire et l'équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants du quartier des Moneghetti. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Moneghetti, ce quartier si attachant et festif

C'est dans une salle du « Petit René » pleine, que le maire et l'équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants du quartier des Moneghetti.

C'est dans une salle du « Petit René » pleine, que le maire et l'équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants du quartier des Moneghetti. Dans une ambiance très chaleureuse, souriante et particulièrement détendue, Gérard Spinelli a égréné les projets pour la ville, mais surtout ceux du quartier. Le parking Victor-Hugo, ses 140 places en souterrain et surtout son jardin d'enfants de 1 000 m2 « au-dessus des voitures, il y aura donc un jardin ! », la poursuite des élargissements de voies, de réfection des escaliers, l'installation d'un auvent pour le kiosque devenu un incontournable du quartier… Le maire est également revenu sur les efforts portés en matière de sécurité, avec le renforcement du dispositif, notamment sur les écoles, a rappelé quelques bonnes nouvelles pour la ville : « Comme nous l'avons fait depuis 8 ans, nous n'augmenterons pas les impôts locaux. 2 017 sera aussi l'année de la réalisation d'un vieux rêve pour Beausoleil. Cet été, débuteront en effet, les travaux des deux premiers escalators de la ville sur l'axe très fréquenté de l'escalier du Riviera. »

Lien associatif

Mais il a surtout été question de cohésion sociale, le maire rendant hommage à l'esprit d'engagement associatif particulièrement fort dans le quartier, et l'importance pour la ville de continuer à l'animer :

« Les Moneghetti incarnent particulièrement bien cet héritage de ville populaire, festive et pionnière que nous nous attachons à faire vivre. La qualité de ce lien humain, associatif, intergénérationnel n'est pas anecdotique, il est essentiel à la ville, à son avenir, à la sauvegarde d'un certain état d'esprit. C'est une de nos fiertés, avoir réussi dans une commune de près de 15 000 habitants, à conserver dans notre modernité, la dimension humaine qui a toujours été celle de Beausoleil, celle de nos aînés. »

Très applaudi tout au long de son discours, ayant un mot pour chacun, le maire a ensuite invité l'assemblée à la dégustation de galettes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.