Rubriques




Se connecter à

Les élections municipales de Carros devraient avoir lieu les 13 et 20 mars

Un nouveau scrutin doit prochainement se tenir dans la commune de Carros après l’annulation des élections municipales le 31 décembre. Selon nos informations, il devrait se tenir au mois de mars.

V. S. Publié le 06/01/2022 à 12:10, mis à jour le 06/01/2022 à 16:47
Les habitants de Carros vont devoir retourner voter. (Photo Eric Ottino)

Les Carrossois savent déjà qu’ils devront retourner voter. Ils ne savent pas encore exactement quand mais devraient bientôt être fixés. Annulées par le Conseil d’État le 31 décembre, les élections municipales de Carros doivent être réorganisées dans les semaines à venir et dans un délai maximum de trois mois.

Selon plusieurs sources locales, le scrutin devrait se tenir le dimanche 13 mars, pour le premier tour, et le 20, pour le second. La préfecture n’a pas encore officialisé l’information mais pourrait prochainement le faire.

Pour rappel, Yannick Bernard avait été élu maire de la commune en 2020, face au maire sortant, Charles Scibetta. Des recours successifs ont ensuite été déposés par les deux hommes, avant que le Conseil d’État ne suive le tribunal administratif et confirme l’annulation des élections.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.