Sept bacheliers avec mention "très bien", c'est formidable pour une si petite commune ! Et c'est la preuve que l'école de La Turbie est une bonne école ! » Mardi en fin d'après-midi, dans la salle du conseil, le maire Jean-Jacques Raffaele, entouré de membres du conseil municipal, rendait avec fierté hommage aux jeunes Turbiasques ayant obtenu en juin leur baccalauréat avec la mention «très bien». Trois d'entre eux (Ludivine Valette, Jérémy Lagarrigue et Alexis Poizat, âgés de 17 ans lors de l'épreuve) étaient présents, accompagnés de leur famille. Anaïs Latron, 18 ans, était représentée par ses grands-parents.
Lors de cette réception, le maire a remis à chacun des lauréats présents un chèque cadeau Fnac de 100 $ - les absents le recevront par la Poste - accompagné des vœux de la municipalité pour les réussites à venir.
«Vous êtes notre avenir»
Cette manifestation était une première pour la municipalité. Une initiative saluée par Xavier Beck, également présent aux côtés des élus turbiasques. Le maire de Cap-d'Ail et conseiller départemental s'est dit « très impressionné » par la performance des jeunes gens et de La Turbie, ajoutant : « C'est une grande fierté, pas seulement pour la commune, mais pour nous tous, de pouvoir compter sur des futurs étudiants de cette qualité, car vous êtes notre avenir. »
commentaires