Législatives: six candidats pour les Français du Rocher

Les Français résidant à Monaco pourront voter pour la toute première fois aux élections législatives. Ils éliront le député de la 5e circonscription

La rédaction Publié le 09/03/2012 à 07:15, mis à jour le 09/03/2012 à 09:29
Législatives : six candidats - 16247718.jpg
Les 3 et 17 juin, les Français de l'étranger éliront pour la première fois leur député. Cyril Dodergny

Les Français résidant à Monaco pourront voter pour la toute première fois aux élections législatives. Ils éliront le député de la 5e circonscription

Les 3 et 17 juin prochains, les Français résidant à l'étranger pourront voter aux élections législatives. Une grande première dans l'histoire de la Ve République. En effet, jusqu'à présent, ces élections ne leur étaient pas ouvertes, faute de représentant. De ce vote naîtront donc onze députés à travers le monde, élus pour cinq ans à l'Assemblée nationale. L'un d'entre eux représentera la cinquième circonscription qui regroupe l'Andorre, l'Espagne, Monaco et le Portugal.

Des candidats éclectiques

Six prétendants et un seul poste à la clé donc, celui de député de la cinquième circonscription.

Indépendants ou représentants UMP, PS, Parti Radical, Europe Écologie… Ils viennent de tous horizons et chacun compte axer sa campagne sur des points bien précis : fiscalité, logement, acquisition de la nationalité ou même développement durable. Leur objectif reste sensiblement le même : représenter au mieux les Français qui vivent à l'étranger.

Pour mieux vous éclairer sur leurs programmes mais aussi sur leurs personnalités, la rédaction vous livre les portraits des six futurs potentiels députés.

 


Plus d'informations dans votre Monaco-Matin ou votre journal en ligne
Ce reportage est également disponible sur votre IPad

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.