"Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19, révèle le communiqué du Palais princier. Son état de santé n'inspire aucune inquiétude. Le Prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG). Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés; il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec Ses plus proches collaborateurs".
Le prince Albert II est officiellement le premier chef d’État atteint par le coronavirus.
Cette annonce arrive quatre jours après la publication d’un communiqué de presse du gouvernement princier révélant la contamination au virus du Ministre d’État Serge Telle.
Mardi 17 mars, dans une allocution diffusée sur la chaîne du gouvernement princier Monaco Info, le prince Albert II s’adressait aux Monégasques d’un ton grave. Le souverain rappelait alors que "ce sont les déplacements de personnes qui favorisent sa propagation". Lui n’y a pas échappé.
Et évidemment, considérant le caractère contagieux du virus, on pense aux dernières apparitions publiques du prince Albert II. Si l’on compte que le souverain est positif aux tests pratiqués lundi 16 mars, il faut donc remonter au 2 mars.
Depuis cette date, l’événement principal et qui a rassemblé le plus de monde est l’ordination de Monseigneur Dominique Marie David le 8 mars. Mille personnes étaient rassemblées en la cathédrale. Avant, le nouvel archevêque et une vingtaine d’évêques avaient été invités à déjeuner au Palais avec les hautes personnalités monégasques, autour du couple princier.
commentaires