Rubriques




Se connecter à

Le Premier ministre Jean Castex devrait s'inviter à bord du train de nuit Paris-Nice, ce jeudi soir

Selon Le Parisien, le Premier ministre Jean Castex doit embarquer à bord du train de nuit Paris-Nice à l'occasion de l'inauguration de la réouverture de la ligne ce jeudi.

P. Machinot Publié le 18/05/2021 à 11:30, mis à jour le 18/05/2021 à 11:36
Le Premier ministre, Jean Castex. Photo AFP

Pour marquer le grand retour du célèbre train de nuit Paris - Nice, un invité de marque est attendu à bord: il s'agit du chef du gouvernement en personne, Jean Castex.

Comme le révèle Le Parisien, le Premier ministre devrait embarquer à bord du tout premier train jeudi soir à Paris, pour une arrivée à Nice le vendredi matin. 

 

Jean Castex devrait profiter de cette sortie médiatique pour vanter les mérites du rail et la résurrection des trains de nuit, dont Paris-Nice et Paris-Tarbes sont les précurseurs, avant une dizaine d’autres lignes nocturnes à l'horizon 2030. 

L'occasion aussi probablement, pour le chef du gouvernement, après son annonce fracassante de retirer la liste LREM en Paca au profit de LR, de s'entretenir avec le maire de Nice Christian Estrosi et peut-être Renaud Muselier, qui représente une liste d'ouverture aux régionales, où le parti présidentiel figure.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.