Rubriques




Se connecter à

LE POINT DE 21H30. "Nous avons fait cause commune face au péril de l’extrême droite", déclare Renaud Muselier

Comme au premier tour de ces élections, le taux d'abstention était très élevé ce dimanche: 65,7%.

La rédaction Publié le 27/06/2021 à 21:30, mis à jour le 27/06/2021 à 21:45
"J'avais déclaré 'si nous perdons j’en prendrai l’entière responsabilité, si nous gagnons c’est une victoire collective'", a dit Renaud Muselier Photo Sophie Louvet

Renaud Muselier (LR) l’a emporté en Région Paca, avec 57,7 % des voix, contre 42,8% à son adversaire, le RN Thierry Mariani, qui n'aura pas créé la surprise en ce dimanche 27 juin. "Le résultat de ce second tour a démenti tous les sondages", a alors déclaré le candidat LR qui était donné battu par Thierry Mariani par plusieurs instituts de sondage durant la semaine précédant le second tour.

"J'avais déclaré: 'si nous perdons j’en prendrai l’entière responsabilité, si nous gagnons c’est une victoire collective' ", a dit Renaud Muselier, avant de remercier "tous ceux et celles qui sont allés voter aujourd’hui", faisant ainsi "cause commune face au péril de l’extrême droite".

Le président de la Région Paca a ensuite remercié "Laurent Félizia (qui) a fait le choix responsable",  Jean-Marc Governatori, mais aussi Bernard Tapie, "dont le soutien a été aussi émouvant que décisif", dans les pages de Nice-Matin. Il a également remercié son "ami le président Nicolas Sarkozy", Yann Arthus-Bertrand, les membres de la majorité présidentielle et de "courageux anonymes".

 

"Gestion erratique"

En attendant la réaction officielle de Thierry Mariani, qui ne s'était pas encore exprimé dans les médias et sur les réseaux sociaux à 21h30, Marine Le Pen, présidente du RN, a dénoncé une "gestion erratique" des élections départementales et régionales par le gouvernement, et des "alliances contre nature" qui auraient empêché le RN "de prendre des régions". 

Comme au premier tour de ces élections régionales édition 2021, le taux d'abstention était très élevé ce dimanche : 65,7%, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria. Le premier tour avait donné 66,7% d'abstention, l'un des plus hauts de ces dernières décennies.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.