Rubriques




Se connecter à

Le Marché du monde passe outre les caprices du temps

Le vent glacial qui soufflait samedi lors de l'ouverture n'a pas refroidi les nombreux exposants récompensés par une belle affluence retrouvée au gré d'un dimanche ensoleillé

SONY ITH Publié le 04/12/2017 à 05:04, mis à jour le 04/12/2017 à 05:04
Personnages médiévaux pour présenter les vins des domaines du Piémont, balades à dos de poney, art de la table, santons ou encore tannerie, les rues de Beausoleil étaient hautes en couleur !
Personnages médiévaux pour présenter les vins des domaines du Piémont, balades à dos de poney, art de la table, santons ou encore tannerie, les rues de Beausoleil étaient hautes en couleur ! S.I.

C'était sous des rafales de vent glacial que le Marché du Monde avait débuté samedi, toute la journée, le long du boulevard de la République et la rue du Marché, en présence du maire Gérard Spinelli et des élus.

Cet évènement gastronomique organisé par l'Association Beausoleilloise des Amis d'Alba (ABAA), sous l'égide de la municipalité, a rassemblé des producteurs, artisans, commerçants (et même des associations)... venus d'Italie (région du Piémont) et de France.

« Malgré les intempéries, tous les exposants ont tenu leur engagement et ont fait tout l'effort pour venir à ce rendez-vous, sauf un, qui se trouvait vraiment piégé par la neige en Italie. Nous tenons à les remercier tous », note Serge Dervieux, président d'ABAA.

 

La Truffe blanche encore et toujours

Emmitouflés, les visiteurs sont venus tout de même nombreux compte tenu du temps, pour effectuer rapidement leurs achats. Dimanche fut ensoleillé, et la foule était bien présente toute la matinée.

L'association Les doigts de fée, qui n'a pu installer son stand le premier jour, a pu exposer les belles créations de ses membres, en patchwork sur le thème de Noël.

La Truffe blanche d'Alba était encore et toujours le produit phare du Marché, ainsi que ses produits dérivés.

 

Des vins présentés par leurs producteurs, les noisettes du Piémont - par les membres de la Confrérie de la Noisette, des fromages affinées pendant 24 mois, des confitures artisanales les plus originales (à la fraise au piment d'Espelette, de tomates vertes, ou encore de thé !), du miel de lavande au label rouge, du foie gras maison, saucissons au Barolo… sont autant de produits de délicatesse et de qualité.

Sans oublier les produits artisanaux, avec comme nouveautés cette année, les Santons napolitains, les accessoires en cuir teinté et cousu mains, ou encore des créations en vanneries, notamment en papier recyclé !

Soient de belles idées de cadeaux, de décorations et de menus à l'approche des fêtes !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.