“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le maire sortant de Monaco Georges Marsan réélu sans surprise

Mis à jour le 18/03/2019 à 06:44 Publié le 18/03/2019 à 06:43
Peu après 22h30, les résultats définitifs s’affichaient sur les tableau électroniques : Georges Marsan était le dernier de la liste des élus. 255 voix le séparent de la première, Chloé Boscagli Leclercq.

Peu après 22h30, les résultats définitifs s’affichaient sur les tableau électroniques : Georges Marsan était le dernier de la liste des élus. 255 voix le séparent de la première, Chloé Boscagli Leclercq. Photo Cyril Dodergny

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Le maire sortant de Monaco Georges Marsan réélu sans surprise

Avec 46,49% de votants, la liste "L’Evolution communale", seule en lice aux élections communales, est installée pour les quatre prochaines années à la mairie de Monaco. Seul hic pour Georges Marsan, il finit tout en bas de la liste des candidats élus.

Les électeurs monégasques se sont finalement mobilisés dans ce scrutin sans suspense, ce dimanche à Monaco. Alors que l'unique enjeu du scrutin était de savoir su le quart des électeurs allait se déplacer aux urnes et permettre ainsi à la seule liste en course de passer au premier tour, l'affaire était pliée à la mi-journée puisque la barre fatidique était franchie.

Le taux de participation de 46,49% est donc exceptionnel. Et plus de la moitié des électeurs ont voté pour la liste entière.

L'autre enseignement du scrutin est que les candidats les plus jeunes obtiennent le plus de voix dans ce scrutin avec panachage. Georges Marsan, le maire sortant, finit d'ailleurs bon dernier avec 2.723 voix. La mieux élue est Chloé Boscagli Leclercq qui décroche 2.978 voix.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.