“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le maire a un nouvel adjoint

Mis à jour le 15/07/2017 à 05:13 Publié le 15/07/2017 à 05:13
Michel Lefebvre, élu à l'écrasante majorité, devient adjoint à l'urbanisme.

Michel Lefebvre, élu à l'écrasante majorité, devient adjoint à l'urbanisme. L.M.

Le maire a un nouvel adjoint

Le conseil de municipal de Beausoleil qui se tenait jeudi soir a été le théâtre d'une nouvelle élection, et l'occasion de voter les grands projets d'aménagement à venir

Le conseil municipal de jeudi soir a été l'occasion d'élire un nouvel adjoint, en remplacement d'Anne-Marie Kirscher qui a posé sa démission pour motifs personnels (et qui était présente dans la salle).

À l'issue d'une élection à bulletin secret, c'est Michel Lefebvre, conseiller municipal de la majorité LR, qui l'a emporté face à Lucien Prieto (ex-FN). Le maire Gérard Spinelli a choisi de lui confier la délégation à l'urbanisme.

Nouveau parking

Un adjoint qui aura fort à faire puisque le conseil a été l'occasion de voter des grands projets, tous adoptés à une forte majorité.

Le foyer restaurant du Centre, haut lieu de la vie beausoleilloise et pilier du lien social, sera enfin bientôt accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce à l'installation d'un ascenseur lors du dernier trimestre 2017.

La ville va se doter d'un nouveau parking souterrain de 130 places, dans le quartier des Moneghetti, à deux pas de l'école Paul-Doumer. Si l'opposition s'alarme de ce choix et dénonce un coût plus important qu'un parking en étages, le maire réaffirme sa décision : « C'est un choix politique. Je réponds à la demande de la population. On a la chance d'avoir un espace vert, où les habitants peuvent se retrouver, où les enfants peuvent jouer. Nous n'allons pas le perdre. » Et de rappeler que ce programme, d'un montant de 10 035 000 euros, ne fera l'objet d'aucun emprunt. Le groupe Segond s'est manifesté pour acquérir un étage du parking pour un montant de 2 millions d'euros. Le creusement se fera par deux tirs de mines par jour, si possible lors des vacances de la Toussaint.

D'autres programmes ont également été votés : l'installation de nouveaux escalators dans la partie inférieure des escaliers du Riviera, et la réalisation d'une étude pour requalifier dans sa totalité le marché municipal Gustave-Eiffel et la rue du Marché, afin d'y attirer de nouveau les Beausoleillois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct