“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le budget 2018 sera voté ce soir en conseil municipal

Mis à jour le 12/04/2018 à 05:20 Publié le 12/04/2018 à 05:20

Le budget 2018 sera voté ce soir en conseil municipal

Ce soir, les élus vont voter le budget 2 018 à l'occasion du conseil municipal.

Ce soir, les élus vont voter le budget 2 018 à l'occasion du conseil municipal. Une année placée sous le signe des grands projets avec 24 millions d'euros d'investissements. « Habituellement, la ville investit près de 12 millions d'euros par an. C'est le double en 2 018 car c'est une année de réalisation », souligne le maire, Jean-Claude Guibal.

Ainsi près de 6 millions d'euros sont intégrés au budget 2 018 afin de finaliser l'aménagement de la dalle des Sablettes dont l'inauguration est prévue cet été.

Un vote pour réviser le règlement local de publicité

La ville se lance également dans un vaste plan de modernisation du patrimoine : plus de 900 000 euros seront consacrés à la restauration de la basilique Saint-Michel Archange et 360 000 euros à la rénovation du palais de Carnolès.

Dans ce budget 2018, les impôts n'augmenteront pas malgré la baisse constante des dotations de l'État. « Ces dernières années, nous avons perdu près de 11 millions d'euros », précise l'édile.

Autre vote important, celui qui concerne la révision du règlement local de publicité (RLP). L'objectif sera d'adapter ce dernier aux exigences de protection du cadre de vie et au niveau cadre législatif. Redéfinir les zones de publicité restreintes, réduire si nécessaire les nuisances visuelles… la révision sera longue. Pour l'aider à mettre au point un nouveau RLP, la commune fera appel à un bureau d'études.

S.W


La suite du direct