Rubriques




Se connecter à

Laurent Nouvion, le président du Conseil national, reçu au Sénat par Gérard Larcher

Le président du Conseil national, Laurent Nouvion et une série d'élus étaient à Paris, mercredi et jeudi, pour une visite au Sénat français.

La rédaction Publié le 11/03/2016 à 05:10, mis à jour le 11/03/2016 à 05:10
Le président du Conseil national était hier à Paris, répondant à l'invitation du président du Sénat, Gerard Larcher. Photo DR

Le président du Conseil national, Laurent Nouvion et une série d'élus étaient à Paris, mercredi et jeudi, pour une visite au Sénat français. Ce déplacement avait pour objectif de faire avancer des sujets fondamentaux pour l'avenir de la Principauté.

Accueillie mercredi par Christophe-André Frassa, sénateur des Français établis hors de France et président du groupe interparlementaire d'amitié France-Monaco, la délégation a ensuite assisté à une séance publique.

En fin de journée, le président Nouvion s'est entretenu avec l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Un groupe de travail pour l'Europe

Jeudi, la délégation, a répondu à l'invitation du président du Sénat, Gérard Larcher, à un petit-déjeuner de travail.

 

La délégation a ensuite participé à une réunion avec Jean Bizet, président de la commission des Affaires Européennes, avec lequel a été actée la création d'un groupe de travail entre le Conseil national et le Sénat chargé d'analyser les enjeux des pourparlers en vue d'un accord d'association entre la Principauté de Monaco et l'Union Européenne.

Le projet de loi sur la préservation de la sécurité nationale a aussi été à l'honneur des discussions et a suscité un grand intérêt auprès des interlocuteurs français.

La prochaine mise en place du télétravail entre les deux pays, loi qui devrait d'ailleurs être votée par le Sénat français cet été, et la situation des Français à Monaco ont aussi été des sujets abordés.

Le président du Conseil national s'est déclaré très satisfait de ce déplacement qui a porté ses fruits : « Les relations entre nos deux pays sont excellentes, et nous savons pouvoir compter sur le soutien des parlementaires Français sur l'ensemble de ces sujets majeurs. Je me félicite de l'écoute dont on nous a fait l'honneur ; elle honore les Monégasques. »

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.