Rubriques




Se connecter à

Laurence Sailliet : Concentrée sur mon programme législatif

Laurence Sailliet, chargée de mission des Républicains pour la 5e circonscription (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco) et membre du bureau politique Les Républicains, poursuit la mission qu'elle s'est fixée : « Être aux côtés des Français de l'étranger.

J.D. Publié le 04/03/2017 à 05:15, mis à jour le 04/03/2017 à 05:16
Sébastien Botella

Laurence Sailliet, chargée de mission des Républicains pour la 5e circonscription (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco) et membre du bureau politique Les Républicains, poursuit la mission qu'elle s'est fixée : « Être aux côtés des Français de l'étranger. »

Candidate aux législatives, battue par Arnaud Leroy (PS) au deuxième tour avec 52,7 % des voix contre 47,3 %, la jeune femme entend bien poursuivre pour obtenir, en juin, le poste qu'elle n'a pu décrocher en 2012.

« La situation difficile de François Fillon ne me gêne pas, explique-t-elle. Je suis habituée aux contextes difficiles. Je suis concentrée sur mon programme législatif que j'ai construit avec les Francais et que je finalise. Je porte le programme de la droite républicaine et nous avons le meilleur programme qui s'articule autour de l'économie, la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Nous voulons l'alternance à droite. C'est très important pour la France. »

 

À Monaco jeudi 2 et vendredi 3 mars, Laurence Sailliet a rencontré notamment Jean-Charles Allavena, conseiller national, président de la commission des Relations extérieures. « Nous avons parlé du problème du logement que je suis depuis 2010 et qui est essentiel. » Mais quelles réponses à un problème qui ne fait que s'accroître laissant apparaître des situations familiales parfois dramatiques ? « La solution passe par un secteur intermédiaire pour oxygéner le secteur protégé. Avec le président de la commission des Relations extérieures, nous avons évoqué également le dossier Ida. »

Mais l'autre préoccupation des Français de Monaco, c'est la fiscalité. « Je suis venue quatre fois en Principauté cette année. Je vais chaque semaine en circonscription comme doit le faire un député. Or, à chaque déplacement à Monaco, je rencontre des compatriotes qui me parlent de questions fiscales. »

Bien qu'elle ne soit ni députée ni en campagne, Laurence Sailliet occupe le terrain, c'est certain. Mais juin est encore très loin…

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.