“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'ambassadeur Hadelin de la Tour du Pin sur le départ

Mis à jour le 02/09/2016 à 05:06 Publié le 02/09/2016 à 05:06
L'actuel ambassadeur de France à Monaco cédera sa place à la mi-septembre à Marine de Carné de Trécesson.

L'actuel ambassadeur de France à Monaco cédera sa place à la mi-septembre à Marine de Carné de Trécesson. Cyril Dodergny

L'ambassadeur Hadelin de la Tour du Pin sur le départ

L'ambassadeur de France à Monaco cédera le flambeau à Marine de Carné de Trécesson. L'Italie installe également un nouveau représentant en Principauté

Deux ans après avoir pris ses fonctions en Principauté, l'ambassadeur de France à Monaco, Hadelin de la Tour du Pin, est sur le point de quitter ses fonctions.

Le diplomate doit mettre fin à un mandat de deux ans dans les jours qui viennent pour regagner les services du Quai d'Orsay à Paris.

L'information a été confirmée dans le Journal officiel français.

C'est une femme, Marine de Carné de Trécesson, conseillère des affaires étrangères hors classe, en fonction à l'administration centrale, qui obtient le poste d'ambassadeur représentant la France à Monaco.

La passation de pouvoir devrait avoir lieu à la mi-septembre.

Présentée comme spécialistes des affaires européennes, Marine de Carné-Trécesson a été deux fois en poste auprès de l'Union européenne à Bruxelles et une fois aux Nations Unies, à New York. Un parcours qui ne semble pas anodin au regard des négociations en cours entre l'Union européenne et la Principauté.

Nouvel ambassadeur italien

Il ne s'agit pas du seul changement diplomatique en Principauté. Depuis quelques jours, le second ambassadeur résidant en Principauté a changé de visage. L'Italie a nommé, pour la représenter en Principauté, Cristiano Gallo en remplacement de Massimo Lavezzo Cassinelli, parti au bout d'une année de mandat pour raisons familiales.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct