“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La piscine baptisée "Princesse Charlène"

Mis à jour le 02/06/2017 à 05:10 Publié le 02/06/2017 à 05:10
Monaco-matin, source d'infos de qualité

La piscine baptisée "Princesse Charlène"

Il y avait comme un goût de vacances et d'été lors du conseil municipal qui s'est déroulé mardi soir.

Il y avait comme un goût de vacances et d'été lors du conseil municipal qui s'est déroulé mardi soir. Pas de gros dossier. Sur les quinze délibérations présentées, toutes adoptées à l'unanimité, sept concernaient la piscine municipale découverte. Qui s'appellera désormais « Piscine municipale Princesse Charlène de Monaco ». La meilleure façon de rendre hommage au formidable travail qui y est accompli à l'initiative - et avec le soutien financier - de la Fondation Princesse Charlène de Monaco (lire par ailleurs).

Grâce à une convention tripartite entre ladite fondation, la Fédération française de natation (FFN) et la commune de La Turbie, chaque année depuis 2014, la piscine municipale ouvre dès le mois de juin et quelque 350 écoliers de La Turbie et communes environnantes viennent apprendre à éviter la noyade.

Les élus unanimes

Profitant de l'ouverture prématurée de la piscine et de la présence de maîtres-nageurs qualifiés, la mairie propose également des séances gratuites de bien-être aquatique aux seniors, et réserve les mercredis après-midi aux ados membre des Point Jeunes du Sivom de Villefranche-sur-mer.

Présentant la délibération visant la dénomination, le maire l'assure : « Le partenariat avec la Fondation va se consolider encore dans un avenir proche ». Le financement du projet ? « Sur un coût total estimé à 35 000 €, la fondation s'engage à financer 10 000 €, le reste est pris en charge par la FFN. La commune, pour sa part, met à disposition l'équipement complet qu'elle entretient. »

« Ne croyez pas que l'opposition a rallié la majorité, mais je dois dire que la manière avec laquelle cette opération est gérée et la façon de trouver des ressources supplémentaires méritent d'être saluées », a lancé André-François Pellegrin (La Turbie Mon Village).

Diverses autres délibérations concernaient le fonctionnement de la piscine : après la période d'ouverture aux scolaires (5 juin - 7 juillet), elle sera accessible au public du 8 juillet au 3 septembre inclus, tous les jours excepté le lundi, jour de fermeture. Et ses tarifs sont identiques à ceux de l'an passé.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.